Situées à proximité de Maubeuge [59], la cité du Fort à Hautmont et la cité de Lambreçon à Jeumont ont été rénovées en 2010 et 2011. Pour améliorer les performances thermiques des 246 logements et moderniser les façades, la maîtrise d'ouvrage s'est tournée vers une solution d'ITE et d'habillage de façades. Ce procédé, qui s'est largement développé ces dernières années - + 50 % entre 2009 et 2011 - offre de nombreux avantages tels que le traitement efficace des ponts thermiques, d'excellents niveaux de performances, une intervention unique sur l'extérieur du bâtiment sans incidence pour les habitants... La solution innovante et brevetée de la société Myral a été retenue pour ce projet qui visait un niveau BBC ; elle se compose d'un isolant en polyuréthane appliqué directement sur les façades existantes [Myraltherm] et d'un panneau de vêtage associant isolant et finition en aluminium [M62].
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.