Mob présente une nouvelle gamme de clés mixtes à cliquet réparables, une nouveauté qui s’inscrit dans la démarche éco-responsable que mène la marque en réduisant la surconsommation. A ce jour, les clés mixtes à cliquet Mob sont une véritable innovation puisque la marque est la seule à proposer un mécanisme et une conception réparable.
Les clés mixtes et cliquets Mob sont conçus pour faire gagner du temps aux professionnels lors de la phase de serrage. Néanmoins, si l’utilisateur force sur leur mécanisme, ce dernier peut céder. Pas d’inquiétude ! La conception de ces outils permet au mécanisme d’être réparé en autonomie grâce à un kit vendu à part, ou avec l’aide du service après-vente Mob pour qu’ils puissent continuer à être utilisés. Un bon geste pour la planète. La gamme d’outils réparables Mob présente également un avantage économique à l’utilisateur qui n’a pas besoin de racheter l’intégralité du produit. Ces clés sont disponibles à l’unité, mais aussi en monture pratique pour le rangement et en coffrets.
Pour une réparation autonome en quelques minutes, Mob propose un kit de réparation pour chaque typologie d’outils : clé mixte à cliquet, et les différents cliquets ronds, dont les cliquets Fast. Vendu séparément, chaque kit contient les composants indispensables à la réparation de l’outil ainsi qu’un accessoire de démontage. Des vidéos tutos sont par ailleurs disponibles sur la page YouTube de Mob et sur le site internet de la marque – rubrique MOBest – pour guider l’usager dans les différentes étapes de la réparation. Il est également possible de faire réparer son outil par le service Mob dédié.
Mob : des outils durables depuis la création de la marque
La marque française Mob oeuvre depuis toujours pour la durabilité et la qualité de ses outils. La marque propose ainsi des pièces de rechange pour une grande partie de son offre : roues ou glissières pour les servantes, manches pour les marteaux, limes, etc.
Le lancement d’une gamme d’outils réparables fait partie des engagements de Mob en faveur de l’environnement. Prolonger la durée d’usage des clés à cliquet et cliquets en les réparant permet de confirmer la démarche environnementale de la marque en diminuant la quantité de déchets produits.
« La durabilité des outils occupe une place majeure dans la stratégie de Mob. Nous travaillons à promouvoir la réparabilité qui existe depuis toujours sur nos produits – faits d’acier – mais qui peut toujours être améliorée. Il s’agit de faciliter la réparation de nos outils par les utilisateurs eux-mêmes. Nous avons toujours eu cette vision de l’outil, qui se transmet de génération en génération, des outils qui sont réparables. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous savons que pour l’utilisateur, l’outil est essentiel. Leur savoir-faire est encore plus important, mais la qualité de leur travail dépend aussi beaucoup de la qualité de l’outil utilisé pour le réaliser. Les utilisateurs, quand ils arrivent sur le lieu de leur mission, doivent être sûrs que l’outil ne va pas les lâcher. C’est notre responsabilité de leur donner ce pouvoir, pour reprendre notre slogan. »
Thibaut Moulin, PDG de Mob
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.