21 Octobre 2024 · Actualité

Revue de presse : MOB rayonne dans les médias au 1er semestre

4 min de lecture
partager cette info
Revue de presse : MOB rayonne dans les médias au 1er semestre

Immanquable ! Notre entreprise de la Loire a su attirer les regards de la presse depuis début 2024. Engagée dans une nouvelle dynamique avec de très belles innovations et de nouveaux outils de production, MOB s’est fait remarquer par les différents médias du secteur. A la Une de cette revue de presse des derniers mois, le rachat de la PME allemande Halbach & Keplin, mais aussi des dernières innovations produits que sont la servante Cockpit, le jeu de tournevis UNO ou la boîte à outils B’UP.

 

Le rachat de l’Allemand Halbach & Keplin fait parler de lui !

Dans L’Essor comme dans Entreprendre, les journalistes saluent cette acquisition

Dans L’Essor Loire, le journal régional explique que « la production de l’Allemand, spécialisé dans la fabrication de massettes à embouts, [a été] rapatriée première semaine d’avril sur l’usine de MOB, au Chambon-Feugerolles » et que cette nouvelle production permettra d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. Citant Thibaut Moulin, l’hebdomadaire relate également les projets à venir, notamment autour de nouvelles familles de produits.

Entreprendre, de son côté, rappelle que l’acquisition de Halbach & Keplin est « un deuxième rachat en cinq ans pour le fabricant français d’outillage à main ». Et de noter que cela permettra à MOB de produire 250 000 massettes par an ».

Dans Bati Zepros comme dans le Progrès, le rachat de Halbach & Keplin permet de renforcer l’expertise de MOB dans la martellerie

Dans Bati Zepros, le rachat de l’entreprise allemande est vu comme une opportunité pour MOB « d’enrichir ses gammes d’outils à main à destination de l’industrie ». Interrogé par le magazine, le PDG de notre entreprise, Thibaut Moulin affirme que « cette acquisition reflète une volonté de continuer à investir dans des savoir-faire de qualité et de proposer des produits toujours plus innovants à nos clients industriels ». De la qualité et du volume comme l’explique Thibaut Moulin : « Notre ligne de production ligérienne aura la capacité de fabriquer plus de 1 000 massettes à embouts par jour ».

Dans le journal Le Progrès, Thibaut Moulin souligne l’ambition de MOB : « ce nouvel outil nous ouvrira probablement de nouvelles inspirations d’innovation ».

L’occasion aussi d’interroger notre PDG sur un marché porteur, ce marché de l’outillage à main pour l’industrie : « Nous assistons à une phase de réindustrialisation de l’Europe et de la France. Nous voulons accompagner cette vague car on ne peut pas réindustrialiser sans de bons outils ! »

UNO, un jeu de tournevis qui enthousiasme la presse

Pour le magazine BatiToday, le UNO de MOB est le premier rangement à tournevis ergonomique

« Il fallait y penser, MOB l’a développé ! » s’enthousiasme le journaliste de BatiToday. Avec ce nouveau rangement ergonomique, c’en est fini des caisses à outils mal rangées, puisqu’il permet « de conserver 6 tournevis ensemble, afin de les trouver facilement et les transporter aisément sans risque de blessure. » Adapté à tous les métiers de la maintenance industrielle, « UNO existe en deux jeux différents : empreinte pour vis à vente et Philips®, ou fente et Pozidriv®. » Et dans BBI Bâtiment Industrie, le produit est également plébiscité, soulignant le fait que MOB a pensé à tout : « La forme de la monture apporte une stabilité parfaite lorsque le jeu de tournevis est posé sur une surface plane » note, conquis, le journaliste.

B’UP : les médias séduits par la dernière innovation MOB

Le Journal des Entreprises voit en B’UP un produit répondant aux besoins de la maintenance itinérante

L’hebdomadaire spécialisé annonce la dernière innovation mise au point par les équipes R&D dde MOB : B’UP, « une boite à outils évolutive disposant de grands volumes de rangement. » Pour le rédacteur de cet article, ce nouveau produit est pensé « pour permettre aux professionnels de la maintenance itinérante de rester debout durant leur intervention tout en prévenant les risques de troubles musculosquelettiques. » En effet, cette nouvelle boîte à outils s’adresse aux 400 000 professionnels de la maintenance industrielle qui travaillent chaque jour directement sur les outils de production.

Toujours une belle couverture médiatique pour la servante Cockpit !

L’Usine Nouvelle offre une double-page à « la servante révolutionnaire » de MOB

« Cela fait plusieurs années que chez MOB nous travaillons à imaginer des servantes toujours plus pratiques et adaptées aux besoins des ateliers et des personnes en charge d’opérations de maintenance. » C’est par cette citation de Christophe Delaitre, chef de marque MOB, que débute cet article flateur. C’est ensuite le caractère unique de notre servante Cockpit qui est mis en avant : « Elle propose un espace de travail doublé une fois ouverte. […] Mais ce n’est pas tout, la servante devient également évolutive et personnalisable grâce à l’ajout possible d’une multitude d’accessoires ». L’Usine Nouvelle en profite pour rappeler que MOB est une entreprise qui innove : « Elle a toujours placé l’innovation au cœur de sa démarche et peut se targuer d’avoir de nombreux produits brevetés qui signent sa différence par rapport à ses principaux concurrents. »