A l’heure où l’exécutif souhaite accélérer la disparition des chaudières fossiles afin de préserver le climat, Heiwa, la marque française de pompes à chaleur responsables annonce une série d’initiatives pour soutenir ses installateurs et contribuer au déploiement massif des PAC Air/Eau sur le territoire français.
En partenariat avec Rénov’Admin, filiale de Sonergia spécialisée dans l’accompagnement et le financement des subventions pour la rénovation énergétique, Heiwa et ses deux distributeurs exclusifs (CD Sud et 3C clim) lancent le service Rénov’Boost.
L’objectif : simplifier la gestion des dossiers de certificats d’économie d’énergie (CEE) et de MaPrimeRénov’ tout en offrant un paiement rapide, 90% de la prise dans les 3 jours suivants la réception du chantier.
Cette initiative promet de faciliter la vie des installateurs Heiwa et de leurs clients.
Les installateurs dans le domaine de la rénovation énergétique sont souvent confrontés à des démarches administratives complexes lorsqu’il s’agit d’obtenir les primes de transition énergétique.
De plus, les délais de remboursement, en particulier pour MaPrimeRenov’, se sont considérablement allongés ces derniers temps, pouvant aller jusqu’à 6 à 9 mois. C’est dans ce contexte qu’Heiwa a décidé de prendre des mesures pour simplifier la vie de ses installateurs.
Ce service permet aux installateurs de déduire directement le montant des primes du coût total pour le client, réduisant ainsi considérablement le reste à charge.
« L’installateur peut déduire directement de la facture du client le montant du CEE et de MaPrimeRenov’, ce qui est un énorme avantage pour toutes les parties impliquées. »- Franck Beauvarlet, directeur d’Heiwa.
Le directeur d’Heiwa, Franck Beauvarlet, explique : « Nous avons constaté deux freins majeurs. De nombreux installateurs rencontrent des difficultés dans la gestion des documents nécessaires pour obtenir les primes de transition énergétique, ainsi que des difficultés de trésorerie dus aux retards de paiement, en particulier pour MaPrime Renov’. »
Pour y répondre, Heiwa s’associe à ses distributeurs en proposant le service Rénov’Boost, qui permet aux installateurs d’obtenir 90 % du montant des primes dans les trois jours suivant la fin des travaux, le reste étant versé lors du paiement des primes par l’État.
Pour bénéficier de Rénov’Boost, les installateurs RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) n’ont qu’à remplir un formulaire auprès des distributeurs exclusifs d’Heiwa, CD Sud et 3C Clim.
Ils recevront ensuite un lien pour prendre rendez-vous avec Renov’Admin. Cette étape permet de répondre à toutes les questions et de transmettre les documents administratifs nécessaires à la demande de prime. Ensuite, grâce à l’application Renov’Admin, il suffit de prendre des photos des installations avant et après les travaux pour les horodater et les géolocaliser.
Chaque projet est validé par Renov’Admin, qui débloque 90 % du montant des primes dans les trois jours suivant la réception du chantier. Les 10 % restants sont versés lors du déblocage des différentes primes.
Rénov’Admin prend également en charge la récupération des données auprès du client final et le suivi des dossiers, ce qui permet aux installateurs de gagner du temps en évitant la collecte fastidieuse des informations nécessaires. Le coût du service est de 600 euros* par projet, un investissement rentable qui facilite la gestion administrative tout en améliorant la trésorerie des installateurs.
En plus de Rénov’Boost, Heiwa propose une gamme de services visant à aider les installateurs sur leurs chantiers. Parmi ces services, Heiwa B.E. se démarque en permettant aux professionnels de proposer des pompes à chaleur Air/Eau parfaitement adaptées aux besoins des clients et aux spécificités de leurs bâtiments. Cet outil de dimensionnement a été développé en partenariat avec le bureau d’études Cardonnel Ingénierie.
Il permet de générer une note de dimensionnement certifiée par ce bureau d’étude. Celle-ci prend en compte les caractéristiques du bâtiment, sa situation géographique, de ses surfaces vitrées, de sa date de construction et les technologies de chauffage existantes. Cette note de dimensionnement est essentielle pour la finalisation des dossiers de primes de transition énergétique.
En cette rentrée 2023, Heiwa souhaite encourager la transition énergétique en proposant une offre de remboursement, dédiée aux utilisateurs, sur les PAC Air/Eau. Les particuliers qui signent un devis entre le 1er septembre et le 31 octobre 2023 et font réaliser les travaux avant le 31 décembre de la même année peuvent bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 1 000 euros pour l’achat d’une PAC Air/Eau de la gamme Premium Hyoko Max. Cette initiative vise à aider les clients finaux à franchir le pas de la transition énergétique en rendant les technologies Heiwa plus accessibles.
«Dans ce contexte d’inflation, nous voulons convaincre qu’il est nécessaire de passer le cap de la PAC avec ce remboursement. Nos technologies permettent de réduire les factures de chauffage tout en étant plus respectueuses de l’environnement.» Franck Beauvarlet, directeur d’Heiwa.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.