Depuis mai 2024, Fundermax propose une nouvelle collection intérieure biosourcée et recyclée, Interior 2.3 Essential, et offre ainsi au marché des panneaux stratifiés durables et tendances.
Fabriquée majoritairement à partir de papier produit à partir de cartons recyclés dans son usine basée en Norvège, cette collection s’enrichit d’une nouvelle palette de décors, de couleurs et de surfaces pour offrir encore plus de possibilités créatives. Pour cela Fundermax s’est inspiré de la nature, de l’art, de la mode et de la culture pour développer des surfaces surprenantes, des couleurs tendances et des décors dans l’air du temps.
Cette collection se destine à 4 applications : les cabines et sanitaires ; l’agencement et mobilier d’intérieur ; les laboratoires ; les revêtements muraux et portes.
Son ambition : s’intégrer à tous les projets de décoration, que ce soit dans le tertiaire ou le résidentiel, et qui pourront prendre vie grâce aux nouveaux motifs, textures et styles à disposition dans cette nouvelle collection durable et bas carbone.
Architectes d’intérieur et designers sont de plus en plus à la recherche de matériaux responsables, innovants et respectueux de l'environnement. Une recherche à laquelle la collection intérieure de Fundermax répond parfaitement, en proposant une gamme des plus complètes à l’impact environnemental réduit.
« Nos panneaux stratifiés Compact ont été conçus pour permettre aux professionnels de s’inscrire dans une démarche d’aménagement intérieur durable, en combinant esthétique, fonctionnalité et matière première issue du recyclage. » affirme François Chardon, directeur général de Fundermax France.
Interior 2.3 Essential ce sont donc 3 familles de produits complémentaires :
Chaque panneau Fundermax de la nouvelle gamme Interior 2.3 Essential est un pas en avant vers la durabilité. En effet, ses gammes stratifiées Max Compact Interior et Max HPL sont toutes deux composées de papier, issu de bois ou de cartons recyclés, fabriqués en interne, dans son usine en Norvège.
« C’est un engagement écoresponsable fort et une démarche singulière que nous menons sur le marché du stratifié Compact depuis de nombreuses années » confirme François Chardon. « Nous ne nous contentons pas d’améliorer en continu notre processus de production pour préserver l’environnement. Nous développons des produits permettant de réaliser des aménagements intérieurs tendances et durables. Car nous sommes conscients que les professionnels sont aujourd’hui à la recherche de produits qui contribuent à la fois au bilan carbone des projets mais aussi à un design d'intérieur réussi. »
Par leur procédé de fabrication haute pression, ces panneaux stratifiés offrent également une résistance maximale aux chocs, rayures ou solvants. Leur durée de vie est ainsi estimée à plus de 50 ans. Idéal dans des espaces soumis à beaucoup de passage, un entretien exigeant ou des conditions d’exploitation extrêmes. Que ce soit dans un laboratoire, une station de métro ou une cuisine animée, Interior 2.3 Essential garantit durabilité, performance et esthétique.
De quoi créer des pièces intemporelles, réduisant ainsi le besoin de remplacement et donc la quantité de déchets générés.
Les résultats de l’analyse de leur cycle de vie sont repris dans les Fiches de Données Environnementales et Sanitaires (FDES). Les copeaux produits lors de la découpe des panneaux stratifiés sont donc inoffensifs pour la santé et sont même réutilisés dans des installations de chauffage adaptées, comme le chauffage urbain par exemple.
Nostalgie, modernité, naturel, confort et style sont au cœur des tendances de décoration intérieure actuelles. Des tendances que l’on retrouve dans les 70 nouveaux décors intégrés à la gamme Max Compact, entièrement repensée par les architectes et designers avec lesquels collaborent Fundermax.
« Avec cette nouvelle collection, notre ambition est de s’intégrer à tous les projets de décoration » explique François Chardon. « Ainsi, nous sommes partis sur des palettes de couleurs variées, avec des déclinaisons par coloris, pour permettre à chaque architecte de choisir le design qui correspond le plus à son projet. Les décors NATURE et MATERIAL rappellent quant à eux les matériaux traditionnels et durables comme la pierre, le bois et les fibres organiques. Ils permettent de refléter un luxe discret et une élégance sobre. Enfin pour les surfaces, nous avons élaboré des finitions contemporaines permettant de donner un réalisme et un toucher qui anoblissent l’espace aménagé. »
Par ailleurs, afin de répondre au désir croissant des architectes, designers et des utilisateurs de créer des espaces fonctionnels qui expriment aussi une personnalité et des valeurs fortes, les panneaux Fundermax peuvent également se parer de décors personnalisés. Il est ainsi possible de donner vie à sa créativité et rendre chaque intérieur, qu’il soit professionnel ou intime, vraiment unique.
Cette gamme Max Compact se décline donc désormais en une centaine de couleurs, 80 décors bois différents, une trentaine d’effets de matières et 4 nouvelles finitions de surface :
Selon les surfaces, la gamme Max Compact se décline jusqu’à 11 épaisseurs et 5 formats, pour minimiser les chutes et éviter le gaspillage. De quoi créer des mélanges et combinaisons audacieux, des ambiances uniques qui parlent à chacun.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.