La pose de la solution d’isolation par l’extérieur Uniso est simple et rapide, et peut être réalisée en auto-construction. Si elle s’adresse aux bricoleurs confirmés, cette offre d’achat direct comprend un accompagnement permanent de l’équipe technique et permet de faire l’économie de la main d’œuvre.
L’offre auto-construction est accessible à tous ceux qui maîtrisent les bases de la rénovation. Une première expérience est souhaitée pour que le « bricoleur confirmé » soit autonome sur son chantier. Il doit simplement être équipé d’un perforateur, d’une visseuse et d’une scie sauteuse pour recouper des panneaux. Un échafaudage ou une échelle bien stable est également à prévoir.
L’auto-constructeur pourra réaliser son isolation seul ou à deux en fonction de la hauteur des murs de sa maison.
Autre avantage, la solution d’isolation s’adapte à tous types de construction et à tous supports.
Avant de démarrer l’isolation de sa maison, l’auto-constructeur peut visiter des chantiers en cours. Il s’agit d’une étape importante qui permet de se rendre compte de la facilité de mise en œuvre et du rendu des finitions. L’occasion également d’échanger avec les clients ou les poseurs agréés par Uniso.
Le technico-commercial vient ensuite chez le futur auto-constructeur pour découvrir la maison et évaluer la faisabilité du chantier. Il prend les cotes et effectue un métré qui va servir à la réalisation du calepinage informatique, c’est-à-dire le plan de disposition des différents panneaux en fonction des dimensions et des ouvertures des façades.
L’auto-constructeur peut solliciter le technico-commercial ou le service technique Uniso pour chacune de ses questions, à n’importe quelle étape du chantier. Cet accompagnement permanent garantit la qualité de pose et l’efficacité de la solution Uniso.
Il faut compter un délai de 3 mois pour la réalisation des panneaux sur-mesure pouvant aller de 2,50 m à 10,40 m de longueur. Ces derniers sont prédécoupés pour l’ensemble de la maison dans l’usine d’Is-sur-Tille, en Côte-d’Or.
Durant cette période, l’auto-constructeur peut préparer son chantier : démonter les gouttières, retirer les gonds et vérifier l’état de l’entourage des fenêtres …
Il reçoit ensuite un kit, identique à celui livré aux artisans, comprenant les panneaux prédécoupés ainsi qu’un tutoriel détaillant toutes les formes de poses et leurs subtilités pour guider pas-à-pas l’auto-constructeur. En fonction des performances thermiques attendues, un renfort d’isolation peut être intégré au kit.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.