Restons mobilisés pour l'avenir de la filière solaire !Après une année 2024 exceptionnelle, le secteur photovoltaïque fait face à un défi majeur. L'administration a drastiquement abaissé le tarif de rachat de l'électricité solaire, le faisant chuter de 120 à 95 €/MWh. Ces nouvelles règles du contrat S21 risquent d'asphyxier la filière dès mai et compromettent la croissance du secteur en France. Face à ces bouleversements, il est impératif de se mobiliser.
Xavier Daval, président de la commission solaire du Syndicat des énergies renouvelables (SER), partage son analyse. Quels impacts ? Quelles solutions ? Regardez la vidéo pour en savoir plus !
BEPOSITIVE, le salon de la transition énergétique, du 25 au 27 mars à Lyon ! Un rendez-vous incontournable pour découvrir les innovations technologiques et échanger avec les acteurs clés du secteur : industriels, installateurs et prescripteurs.
#BEPOSITIVE2025#photovoltaïque#innovation
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.