Et conforte sa position de leader du marché des panneaux prêts à carreler
En ce début d’année, l’heure est au bilan et à l’annonce des ambitions. wedi se félicite notamment des résultats 2019, qui sont positifs et répondent aux objectifs fixés à la filiale française avec une croissance de l’ordre de 2%. Ce chiffre est en cohérence avec la tendance de l’activité globale des artisans du secteur annoncée par la CAPEB.
Avec entre 60 et 65% de parts de marché, la marque wedi est aujourd’hui leader du marché des receveurs de douche et du panneau de construction prêt à carreler.
Pour poursuivre ce développement, l’objectif annoncé par Olivier Thumy, directeur général wedi France, est d’aller chercher une croissance à 2 chiffres tous les ans sur les 4 prochaines années. Et pour cela, wedi mise sur l’innovation et la qualité de service pour ses distributeurs, ses installateurs et ses clients finaux.
En 2020, l’offre repose sur 3 piliers. Le premier est la partie « Receveurs de douche », le second, « Les panneaux de construction », et le 3e est « Le produit fini » avec notamment la gamme Top Wall. L’ensemble permet d’apporter une solution complète et de positionner wedi comme un facilitateur et un agenceur de la salle de bain.
wedi est conscient que la salle de bain, 2e pièce préférée des français, doit être un lieu confortable et design. L’industriel travaille donc au quotidien pour répondre et même anticiper ces attentes, et lance en 2020 de nombreuses nouveautés : nouveaux coloris pour le Top Wall, receveur de douche avec canal d’écoulement linéaire pour plancher bois, panneaux adaptés à la pose de systèmes de chauffage… Autant de solutions efficaces, faciles à mettre en œuvre et durables qui incitent l’artisan à faire le choix de la qualité pour ses clients !
Mais les enjeux autour des pièces humides sont actuellement plus vastes car le secteur participe au mouvement national en faveur du maintien à domicile des personnes dépendantes. A travers le plan Action Logement, l’État investit 1 milliard d’euros sur la rénovation et la mise aux normes de 200 000 salles de bain pour les personnes de plus de 70 ans à faibles revenus. wedi est le seul industriel à participer à la commission initiée par le ministère du Logement.
La marque va continuer à être très présente pour les partenaires distributeurs en les aidant à développer les offres sur la partie digitale et en travaillant avec eux pour assurer, par exemple, la livraison en moins de 15 jours de commandes de receveurs sur-mesure.
wedi s’investit aussi auprès des installateurs : grâce à son centre agréé, l’industriel a formé plus de 350 « wedi Experts », des pros qui deviennent ambassadeurs de la marque. L’objectif est de continuer à développer ce réseau et d’étendre encore le savoir-faire wedi pour mailler le territoire français avec des professionnels qualifiés et formés qui bénéficient d’une extension de garantie et deviennent des agenceurs. Pour cela, les formations « wedi Experts » sont lancées en régions. L’un des formateurs wedi sera dédié à cette activité. Le but est de réussir à former une centaine de nouveaux professionnels par an qui deviendront des ambassadeurs.
Enfin, wedi souhaite aussi se rapprocher du client final avec un mode de raisonnement BtoBtoC. Ainsi l’industriel va mettre en place une nouvelle organisation commerciale en créant une équipe « Prescription » qui va consacrer 100% de son temps à la détection d’affaires, de chantiers, auprès de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.
Olivier Thumy, directeur général wedi France
« Commercialement, le moment fort de l’année aura été le lancement de la gamme Top Wall qui devient le 3e pilier de la marque et nous permet de proposer des systèmes complets pour la construction, la rénovation et l’aménagement. Elle a été très bien accueillie par les professionnels. Autre élément majeur : notre offre de formation. Nous sommes centre agréé, et à ce jour, nous avons formé plus de 350 wedi Experts, des pros qui sont des ambassadeurs de notre marque et nous allons continuer à développer ce réseau. Enfin, en interne, nous avons eu un renouvellement d’une partie de l’équipe commerciale pour palier plusieurs départs en retraite. Autant d’éléments qui constituent des challenges pour 2020.»
Découvrez l’interview complète : https://www.wedi.de/fr/wedi/communiques-de-presse/olivier-thumy-directeur-general-wedi-france-aller-chercher-une-croissance-annuelle-a-2-chiffres-sur-les-4-prochaines-annees/
A propos de wedi
wedi est reconnue dans son secteur d'activité, pour ses matériaux de construction prêts à l'emploi, ses éléments pour douche de plain-pied et ses modules design. Fondée il y a 35 ans, cette entreprise leader dans l'innovation, est aujourd'hui active dans plus de 50 pays et travaille en étroite collaboration avec des architectes, des revendeurs spécialisés et des carreleurs dans le cadre de chaque nouvelle réalisation.
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