Aquilus · 9 Juillet 2021 · Communiqué

Une piscine intimiste sous le soleil provençal

2 min de lecture
partager cette info
Une piscine intimiste sous le soleil provençal

Au coeur d’une maison d’hôtes calme et atypique

Au détour d’un petit village du Gard, cette maison met à disposition de ses hôtes une piscine pleine de charme, installée au coeur d’une cour intérieure. Comme dans un écrin, la piscine est bordée par une végétation méditerranéenne et des murs en vieilles pierres, qui s’exposent au soleil. Les margelles en pierre naturelle qui entourent le bassin s’accordent parfaitement avec l’architecture typique de la Provence. Elles confèrent à l’ensemble charme et authenticité.

Originaire de la région parisienne, la propriétaire a choisi Aquilus pour une installation en cohérence avec les exigences techniques et esthétiques de son projet. Elle souhaitait implanter son bassin à deux pas de la terrasse, dans la cour jusque-là inexploitée, au calme et à l’abri des regards, pour en faire un point de fraîcheur et de détente incontournable pour ses hôtes. Pour faire de sa piscine un véritable espace de détente, paisible et fonctionnel, la propriétaire a souhaité l’équiper afin de faciliter son usage et son entretien. Elle a notamment choisi un traitement automatique de l’eau, qui contrôle la bonne qualité en temps réel, ainsi qu’une pompe à chaleur qui permet de réguler sa température, le tout pilotable à distance.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA PISCINE AQUILUS

  • Modèle : Rectangulaire
  • Dimensions : 4 x 3,5 m
  • Profil de fond : PLAT - 1,40 m
  • Escalier d’angle : « Angleo »
  • Revêtement : liner gris clair
  • Équipements : Pompe à chaleur et traitement par régulateur automatique de chlore et de pH

L’expertise Aquilus Groupe : Répondre au défi d’une piscine à proximité d’un mur

La construction d’une piscine nécessite habituellement un recul de 80 cm par rapport aux bords du bassin pour pouvoir accueillir la structure composée de panneaux en acier et de jambes de force. Or, dans ce projet, la zone destinée au bassin était limitée, car entourée d’une enceinte murale. Pour cette raison, il fallait optimiser l’espace en rapprochant au maximum le bassin des murs.

> La solution apportée par Aquilus : des jambes de force « échelle » (c’est-à-dire complètement verticale), permettant de réduire le recul à 40 cm.

L’utilisation de ces jambes de force « échelle » est possible avec Aquilus et sa technologie de panneaux en acier galvanisé revêtus de pvc, sur lesquels sont utilisés des jambes de force. Cette technique permet au groupe Aquilus de répondre à la tendance de plus en plus forte de construire des bassins sur des terrains restreints et/ou limite de propriété.