Un éclairage au service d’un lieu mythique
Le pont-passerelle, un ouvrage élégant et harmonieux
En concevant ce nouveau pont-passerelle, l’agence Dietmar Feichtinger Architectes voulait avant tout éviter de perturber la majesté de ce haut lieu patrimonial. L’ouvrage sur pilotis s’étend sur une longueur de 760 mètres et repose sur 134 poteaux d’acier. Des platelages en bois, en harmonie avec l’environnement, constituent le plancher. Des éléments séparateurs entre la voie piétonne et celle de circulation des navettes ont été installés sur la majeure partie du linéaire. Ils servent la sécurité des personnes cheminant le long de la passerelle tout autant que point de repos. Les visiteurs peuvent ainsi prendre le temps d’apprécier le spectacle de la nature sur ces espaces reconquis.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.