Deux particularités font de Full Vision une solution contemporaine : l’absence totale de montant intermédiaire et la possibilité de réaliser des cloisons vitrées sur-mesure, sans limite de longueur.
Adaptée notamment aux Etablissements Recevant du Public (ERP : hôpitaux, établissements d’enseignement, mairies, musées, bureaux,…), Full Vision bénéficie de l’expertise de Montibert en matière de résistance aux chocs et de conception coupe-feu et pare-flammes.
Si certains acteurs du marché proposent des cloisons vitrées coupe-feu, Full Vision de Montibert autorise des dimensions illimitées sans joint apparent puisque le lien entre chacune des parois de verre est composé de joints translucides de
5 mm. Fixé dans les traverses hautes et basses, le vitrage s’intègre parfaitement à l’espace qu’il délimite. Ce système parvient à créer les séparations voulues, sans nuire à l’éclairement naturel des locaux ni au confort visuel des occupants, en répondant aux attentes architecturales.
La cloison vitrée Full Vision est conçue sur-mesure, sans limite de longueur. Elle est combinable à l’infini avec des châssis vitrés de tailles multiples, des blocs-portes pleins ou vitrés, des impostes,.. Avec la possibilité de réaliser des angles à 90°, Full Vision permet de concevoir des espaces vitrés sur plusieurs parois d’une même pièce.
Illimitée en longueur, cette cloison peut atteindre 3 mètres de hauteur (jusqu’à 3,40 m avec une imposte vitrée). D’autres détails viennent renforcer l’esthétique : joints creux, habillage de la cloison en inox, aluminium ou acier sur demande de l’architecte…
Montibert a choisi de fabriquer Full Vision à partir d’essences de bois locales (Chêne et Frêne français, Hêtre allemand, Pin européen…) travaillées dans les règles de l’art, ce qui contribue à donner au produit un bilan environnemental performant.
Les vitrages techniques intégrés dans les cloisons Full Vision, développés par le leader européen, sont conçus pour protéger du feu 30 ou 60 minutes selon leur constitution et les procès-verbaux obtenus (EI30 / EI60). Une couche intumescente, contenant des particules d’eau, est intégrée au vitrage. Le rôle de cette couche est primordial puisqu’elle assure la résistance au feu du vitrage et permet à la cloison de s’opacifier dès le début de l’incendie (effet rassurant pour les occupants). Au-delà de la durée de protection « garantie », le vitrage tombe sans provoquer d’éclats.
Un film polyvinyle de butyral (PVB) peut être ajouté en option sur les surfaces vitrées. Ce composant résiste aux UV. Les locaux bénéficient ainsi d’un éclairement naturel, sans subir une surchauffe des pièces. Le PVB permet aussi de parer aux contraintes des espaces humides, en évitant notamment la formation de condensation liée au contact de l’humidité avec la couche intumescente. Cette innovation autorise aussi les concepteurs d’établissements soumis à d’importantes quantités de vapeur d’eau (établissements de cures thermales, piscines…) à les équiper de cloisons Full Vision.
Par défaut, le vitrage de la cloison Full Vision est classé 2B2. Une option garde-corps certifiée 1B1 (jusqu’à 900 joules) renforce la sécurité de la cloison et permet de la mettre en oeuvre face au vide (mezzanine, escaliers). Lors d’un choc supérieur à celui fixé par le classement, le verre feuilleté se casse en de nombreux morceaux qui restent en place sans provoquer d’éclat, ce qui est sécurisant dans les établissements recevant du public.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.