Dernière solution de parement mural du Groupe Ducerf, les lames Claustra Chêne redéfinissent l’aménagement intérieur avec une approche à la fois esthétique et fonctionnelle. Aboutées en chêne massif, ces lames de premier choix sont spécialement conçues pour la réalisation de claustras et de murs en tasseaux. Fixées avec des espaces réguliers, elles offrent une élégance intemporelle et une esthétique naturelle, s’adaptant aussi bien aux espaces résidentiels qu’aux environnements professionnels.
Fabriquées dans les ateliers charolais du Groupe Ducerf, à partir de bois issus de forêts françaises, les lames Claustra Chêne se distinguent par leur aspect homogène et leurs finitions soignées.
Conçues en chêne massif abouté et rabotées sur leurs quatre faces, les lames Claustra Chêne se caractérisent par une esthétique sobre et naturelle. Idéales pour donner du caractère à une pièce, délimiter un espace sans le cloisonner ou encore apporter une note décorative, elles s’adaptent aisément à différents styles d’aménagement. Les variations de grains et de teintes du chêne massif, du blond doré au brun foncé, confèrent quant à elles, une sensation de confort et de chaleur à chaque intérieur.
Modulables en termes d’espacement et d’orientation, les lames Claustra Chêne permettent d’optimiser l’espace, en délimitant des zones sans bloquer complètement la vue ou la lumière. Adaptées aux petits espaces ou aux bureaux ouverts, elles préservent la fluidité visuelle tout en conservant l’impression d’ouverture. Denses, les lames Claustra Chêne améliorent l'acoustique tout en réduisant les échos. Simples à mettre en œuvre, elles sont un véritable atout dans les environnements bruyants comme les bureaux ou les espaces de vie communs.
Polyvalentes, les lames Claustra Chêne s’intègrent dans de nombreux projets d’aménagement intérieur :
Intégralement constituées de chêne massif, les lames Claustra Chêne se distinguent par rapport au contreplaqué ou aux matériaux composites. Entièrement naturel et provenant de forêts bourguignonnes, le chêne massif se démarque par sa durabilité et sa robustesse, tout en offrant une authenticité et une qualité esthétique supérieure. Sa robustesse face aux chocs et à l'usure quotidienne en fait un matériau de choix. Facile à entretenir, il peut être poncé et recevoir de nouvelles finitions (vernis, huiles…) au fil du temps, lui permettant de retrouver son éclat après plusieurs années. Moins susceptible de se déformer ou se décoller sur la durée, il constitue un investissement rentable sur le long terme.
Le brief ? créer une entrée sans perdre de luminosité et ajouter des espaces de rangement dans le séjour.
Les équipes de Boodbois ont ainsi imaginé un projet de claustra en bois et opté pour le chêne, une essence noble réputée pour sa durabilité et ses qualités esthétiques remarquables.
Côté entrée, le claustra sert de séparation mais aussi de lien avec le salon, il cloisonne sans rétrécir l’espace car il laisse passer la lumière et devient très pratique avec l’ajout des patères.
Coté salon, il devient un atout déco. La paroi ajourée joue sur la verticalité et permet d’agrandir visuellement le séjour. Il est ainsi complété par des modules de rangement ainsi que des étagères, également en chêne massif.
Les atouts du projet :
Maitre d’ouvrage : particulier
Ébéniste Agenceur : Boodbois
Crédit photo : Boodbois
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.