Equipé d’un moteur exclusif sans charbon développant une énergie de frappe de 105 Joules, ce cloueur de charpente sans-fil fonctionne avec les batteries de la gamme XR 18V, 4Ah qui lui confère une autonomie de
600 pointes par charge (pointe de 2,8 x70mm).
Ces performances équivalentes au système actuel de référence lui permettent de clouer des pointes de 90mm dans le bois tendre et de 70mm dans le bois dur. La quantité maximum de pointes utilisées par les professionnels étant évaluée à environ 1000 pointes/ jour, les deux batteries 18V 4Ah
fournies avec le cloueur garantissent l’autonomie de l’outil sur toute une journée de travail, même sans
électricité disponible sur le chantier.
L’absence de cartouche de gaz permet une utilisation sur une plage beaucoup plus large de températures, le cloueur électrique de charpente sans-fil DeWALT est ainsi utilisable par tous les temps.
Le fonctionnement 100% sur batterie de ce cloueur permet également de supprimer les coûts d’entretien.
L’utilisation d’un moteur sans charbon supprime même les visites de maintenance qui peuvent s’avérer
coûteuses sur le long terme pour les utilisateurs. Des qualités de puissance et de fiabilité qui rendent cet outil indispensable pour tous les charpentiers !
Le développement du cloueur de charpente sansfil 18V DeWALT a duré 3 ans. Des années de travail
acharné, pour fournir aux utilisateurs un outil sans fil aux performances égalant les produits haut-de-gamme existants ; le tout en se passant d’un élément jusqu’ici essentiel pour ce type d’outil : l’énergie de frappe dégagée par la détonation d’un gaz combustible. En alliant l’autonomie des batteries Li-ion 4Ah à la technologie brevetée d’un moteur sans charbon DeWALT, les ingénieurs de la marque jaune et noire ont donc réussi à créer un nouvel outil électroportatif puissant, autonome et facile d’utilisation. Enfin, les ingénieurs ont marié performance et ergonomie : avec une longueur de 345 mm, c’est le cloueur le plus compact de sa catégorie.
Le mode de fonctionnement 100% sur batterie 18V de cette innovation DeWALT induit une baisse importante des coûts d’utilisation en supprimant l’achat de cartouches de gaz et la maintenance nécessaire pour le même type d’outil fonctionnant au gaz.
Les équipes DeWALT ont calculé les économies que les utilisateurs du nouveau cloueur pourront réaliser : pour une quantité de 30 000 clous utilisés par an (moyenne constatée chez les professionnels de la charpente), les économies réalisées dès la première année d’utilisation se chiffrent à plus de 200 euros, et au-delà de 300 euros par an pour les années suivantes.
Soit un total de plus de 1500 euros HT d’économies sur 5 années d’utilisation normale. Les artisans peuvent eux-même évaluer les économies réalisables annuellement grâce au calculateur en ligne.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.