Dans le cadre du programme Eco Energie Tertiaire visant une réduction de 40% des consommations énergétiques d’ici 2030, l’immobilier tertiaire se tourne vers les pompes à chaleur. Et plus particulièrement vers les PAC Air/Air, éligibles, depuis décembre 2021, au financement par les CEE dans les bâtiments tertiaires. Véritable levier de décarbonation, la pompe à chaleur est la solution idéale en matière de chauffage - rafraîchissement. Offrant une fiabilité maximale, des performances élevées et une connectivité complète, la gamme tertiaire Heiwa, marque de pompes à chaleurs française responsable a été conçue pour répondre aux exigences du secteur tertiaire. Que ce soit dans le cadre de projets de rénovation ou de nouvelles constructions, les pompes à chaleur Air/ Air Heiwa correspondent aux attentes spécifiques des entreprises et des institutions.
La gamme dédiée au tertiaire témoigne de l’engagement continu de Heiwa envers la durabilité et l’efficacité énergétique. Focus sur la gamme tertiaire au travers de deux projets majeurs réalisés en collaboration avec des installateurs partenaires
Dans le cadre de la transformation et de la rénovation de deux bâtiments totalisant 3 500m², en plusieurs bureaux, la société FMS a choisi Heiwa pour équiper l’ensemble des locaux. L’objectif était de remplacer le chauffage au gaz par une source d’énergie plus propre, accompagnée d’une climatisation réversible. La marque répondait aux besoins essentiels de l’installateur FMS, en assurant une disponibilité rapide des produits, des performances énergétiques élevées, une fiabilité des composants, et le tout à un prix accessible.
Au total, le site bénéficie de 14 Multi Split et de 13 mini DRV (12kw à 22.4kw) avec 91 cassettes soufflage 360 degrés (600x600). Dans le détail, pour une surface de + 3 100m², une puissance totale de 282 kW a été installée. Avec, selon les systèmes, des puissances qui vont de 3,5 à 22,4 kW.
L’installation, distinguée par l’installateur, a été facilitée par des notices claires et en français : “Avec Heiwa, il nous suffit de suivre le pas-à-pas avec une des procédures détaillées et la mise en route des DRV se fait sans difficultés."
Heiwa garantit une mise en service en moins de deux heures, quel que soit le nombre d’unités intérieures, une fois le contrôle d’étanchéité des réseaux et le tirage au vide effectués.
“Nous avons gagné la confiance de notre partenaire grâce à la garantie toutes pièces 5 ans, associée à un SAV et un soutien technique basés en France. Notre accompagnement et notre réactivité, du processus d’appel d’offre à l’installation ont satisfait tous les acteurs du chantier, du revendeur au client final” conclut David ASSENZA, Responsable des Ventes et Prescriptions DRV HEIWA FRANCE.
Afin d’équiper une nouvelle concession de voitures d’exception et de prestige à Fontaine-de-Vaucluse, l’installateur, le groupe Verdier a fait le choix de la marque Heiwa. Ce projet présentait un défi majeur : rafraîchir de manière harmonieuse les 600 m² de la concession, tout en respectant un budget limité et des exigences technologiques élevées. La concession avait également une préoccupation particulière pour l’esthétique des produits, souhaitant qu’ils s’intègrent parfaitement à l’esprit industriel du bâtiment. En collaboration avec CD Sud, le distributeur, le Groupe Verdier a opté pour la solution Split gainables grandes puissances, spécialement conçue pour répondre aux caractéristiques des grands espaces.
La solution Split gainables grandes puissances offre une flexibilité d’installation considérable, avec une unité extérieure pouvant être installée jusqu’à 70 mètres de l’unité intérieure. Cela ouvre des possibilités étendues pour la configuration optimale des installations. Au total, la puissance installée est de 100 kW, répartie sur 4 gainables grandes puissances de 20 kW et 30 kW. À l’extérieur, le Groupe Verdier a installé six groupes mini DRV Heiwa Pro, tandis qu’à l’intérieur, une vingtaine d’unités ont été déployées. “L’utilisation du système DRV a permis d’économiser l’installation d’une vingtaine d’unités extérieures, entraînant des économies d’énergie significatives. De plus, le choix de 4 gainables grandes puissances de 20 kW et 30 kW, non carrossés, a répondu aux exigences esthétiques recherchées par le client” explique le Président du Groupe Verdier. Il souligne d’ailleurs que cette installation est la preuve que la marque Heiwa répond aux standards élevés de marques prestigieuses.
Retrouvez toutes les caractéristiques techniques des produits dans le communiqué de presse en PDF
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.