Pour répondre aux besoins spécifiques du marché français, Descasystem Jansen crée le poste de chef produit, confié à Freddy Bordier, ancien technico-commercial issu de nos rangs. Son rôle : adapter nos gammes aux attentes clients et renforcer notre réactivité.
Avec ses normes toujours très précises, le marché français requiert une attention particulière et une adaptation constante des produits. Dans ce contexte, la création du poste de chef produits chez Descasystem Jansen s’avère essentielle. « C’est un besoin qui s’est fait ressentir depuis deux ou trois ans », souligne Emmanuel Cothenet, Directeur Technique au sein de la société. « La nomination de Freddy Bordier répond donc à une nécessité de développement produit adapté aux spécificités et réglementations françaises, distinctes de celles du reste de l’Europe », ajoute-t-il.
Freddy Bordier, 34 ans, a rejoint notre entreprise en 2015. Il possède une connaissance approfondie des attentes des clients, acquise d’abord lors de son parcours au bureau d’études puis en tant que technico-commercial dans le quart Nord-Ouest. Grâce à sa compréhension fine des exigences locales, il incarne parfaitement l’ambition que porte notre société : aller au-delà de la simple distribution pour devenir un acteur clé dans le développement de produits adaptés au marché.
Freddy Bordier travaille en étroite collaboration avec notre « Atelier de formation Descasystem ». Ouvert en août 2024, cet espace est dédié à la démonstration pratique et à la montée en compétence des métalliers et professionnels spécialisés dans les menuiseries en acier. Il est entièrement équipé de machines de pointe, permettant de concevoir des prototypes et des solutions sur mesure.
« C’est une vraie fierté pour moi d’occuper ce nouveau poste de chef produits ! » s’enthousiasme Freddy Bordier. « En collaboration avec les équipes commerciales et techniques, je vais jouer un rôle clé dans l’adaptation de nos gammes. Mon objectif quotidien sera de recueillir les retours du terrain, tant de nos clients que de nos commerciaux, pour identifier les améliorations nécessaires à notre offre. Grâce à cette approche, nous renforcerons notre réactivité et notre capacité à répondre aux besoins spécifiques du marché français », détaille-t-il.
Ainsi, Freddy Bordier ne se contente pas de répondre aux besoins immédiats, il anticipe également les futures exigences du marché et des chantiers de nos clients. Dans un contexte de concurrence, notamment face aux offres en aluminium, Freddy occupe donc une mission essentielle pour maintenir notre position de leader dans la menuiserie acier. « Avec ses compétences et sa capacité d’adaptation, Freddy relèvera ces défis avec succès, et nous lui faisons toute confiance ! », conclut Emmanuel Cothenet.
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