A 9 mois de l’ouverture des portes d’Eurexpo Lyon et dans un contexte très favorable au matériau bois, Eurobois 2020 s’annonce comme une édition record pour le rendez-vous de référence de la filière en France. Près de 200 entreprises, dont 15% de nouveaux, sont déjà inscrites représentant tous les secteurs d’activité du marché. Une tendance à la hausse qui illustre le développement de l’événement, après le succès de l’édition 2018 (380 exposants et marques et 23 370 professionnels accueillis).
Ces 4 jours de salon seront, pour les professionnels, un lieu unique de rencontre, d’échange, de business et d’innovation, proposant une offre riche et variée. Le 4.0 et la transformation des métiers seront des sujets incontournables de cette édition, abordés sur les stands des industriels mais également dans le cadre des animations et conférences.
Nouveauté cette année, les secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation seront tout particulièrement mis à l’honneur à travers les animations et l’offre de produits et de services !
Naturel, renouvelable, stockable, peu énergivore, polyvalent, valorisable à 100%, le bois revient en force et s’affirme comme un matériau d’avenir. Poussée par cette dynamique, la filière se modernise à grande vitesse.
Cette édition 2020 sera placée sous le signe de l’atelier 4.0. Robotisation, automatisation, flexibilité, l’innovation et le numérique se déploient sur toute la chaîne de valeur, pour optimiser la productivité et offrir des produits toujours plus design et personnalisés.
« Le 4.0, c’est la valorisation de la technologie au service de la performance. L’atelier du futur sera plus agile, flexible, moins coûteux, plus respectueux de ses travailleurs et de l’environnement grâce à un fort niveau d’automatisation et d’intégration du numérique dans l’ensemble de la chaîne de production. L’industrie du bois véhicule certaines idées reçues, mais elle est en pleine mutation avec de forts enjeux de modernisation, de gestion des ressources, d’énergie et de formation à de nouveaux métiers. »
Florence Mompo, directrice du salon Eurobois
Avec plus de 400 exposants et marques et 25 000 professionnels attendus sur 4 jours, Eurobois s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous national de la filière.
Matériau bois, machines de 1ère et 2ème transformation, outillage, robotique, agencement… Les principaux acteurs du bois, des techniques de transformation et de l’agencement présenteront leur savoir-faire sur Eurobois 2020.
L’événement permettra aux professionnels, tous métiers confondus (agenceurs, charpentiers, ébénistes, menuisiers, menuiseries industrielles, exploitants forestiers, collectivités, négoces, prescripteurs,…), de se rencontrer, de partager les dernières innovations, de créer des synergies, de développer leur business et de dessiner l’avenir de cette filière en pleine évolution.
« L’ADN du salon Eurobois tient en 3 mots-clés : business, pragmatisme et prospective.
L’enjeu du salon est de favoriser la rencontre entre les entreprises, les professionnels du bois, les institutions, la presse et de permettre la mise en relation entre l’ensemble des acteurs de la filière. En 2020, nous voulons continuer à placer l’humain au centre de notre événement.
Le salon a également l’ambition d’être un outil d’information et de formation : les contenus proposés visent à donner les clés de l’évolution du marché et des métiers de demain, afin que les acteurs se préparent, tout en restant très pragmatiques. Il est important de rester connecté et proche de la réalité des entreprises ! »
Florence Mompo, directrice du salon Eurobois
L’édition 2020 sera une nouvelle fois rythmée par une multitude d’événements aux formats et contenus variés, s’adressant à tous les participants :
« En termes de contenu, il va se passer beaucoup de choses pendant ces 4 jours. C’est l’une des marques de fabrique d’Eurobois, avec notamment des réalisations en direct. Il y aura également énormément d’annonces car Eurobois est un événement fédérateur qui permet aux acteurs de la filière bois de communiquer sur leurs activités. Les entreprises attendent cet événement pour lancer leurs innovations, les fédérations profitent de ce rassemblement professionnel pour prendre la parole, organiser leurs AG. »
Florence Mompo, directrice du salon Eurobois
>> Prochain rendez-vous presse :
- La liste des nominés aux Trophées Eurobois sera dévoilée en novembre 2019
- Le programme complet sera annoncé en décembre 2019
Toutes les informations sur la prochaine édition d’Eurobois sont disponibles sur la fiche salon, bientôt disponible.
A PROPOS DE L’ORGANISATEUR
Avec 200 manifestations grand public ou professionnelles organisées à travers le monde, GL events Exhibitions a développé une forte expertise du métier d’organisateur de salons, un métier qui doit, tout à la fois, satisfaire à des techniques de marketing, de communication et d’organisation de plus en plus pointues et conserver une proximité avec les acteurs de ses marchés.
Le salon Eurobois est organisé par le département Bâtiment-Bois-Energies de GL events Exhibitions qui gère également 4 autres manifestations : BePOSITIVE, HyVolution, Lighting Days et ExpoBiogaz.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.