Kingspan · 20 Octobre 2016 · Communiqué

Equip'Baie 2016 : tout le savoir-faire d'Ecodis adapté à la façade...

4 min de lecture
partager cette info
Equip'Baie 2016 : tout le savoir-faire d'Ecodis adapté à la façade...

Ce sera l’occasion pour ECODIS de présenter une offre complète de produits dédiés à l’aération et au désenfumage naturels pour la toiture et la façade : ECOGLASS PREMIUM ALL GLASS et ECOVISION à ouverture seule.

Cette démarche s’accompagne par la mise en place d’une équipe commerciale dédiée sur le territoire.

En véritable acteur sur le marché, ECODIS poursuit sa démarche d’innovation avec la centrale de commande MZ3, pour le pilotage intelligent et la gestion des bâtiments.

 ECOGLASS PREMIUM ALL GLASS, LA REPONSE HAUTE PERFORMANCE ET ESTHETIQUE

 Solution sur-mesure, discrète, performante et esthétique, cette ventelle à lames est utilisée en tant qu’ouvrant de désenfumage en façade (DENFC) ou en aération des espaces de vie, pour un confort quotidien. La ventelle ECOGLASS PREMIUM ALL GLASS, à rupture de pont thermique offre des performances d’isolation au plus haut niveau : Uw = 1.3 W/m².K, soit la meilleure valeur du marché.

Avec un habillage tout en verre, la version ALL GLASS, séduit par son esthétisme. Les profilés extérieurs sont invisibles, grâce au recouvrement du verre. Très discrète, elle assure une intégration parfaite dans la façade du bâtiment.

Le système de commande ouverture/fermeture est pneumatique ou électrique pour le désenfumage et électrique pour l’aération.

La ventelle haut de gamme d’ECODIS permet de s’intégrer aussi bien dans les bâtiments neufs que dans les bâtiments existants, un véritable atout pour ce produit qui respecte en tout point les exigences de la RT2012.

ECOVISION, CHASSIS DE FAÇADE A OUVERTURE SEULE POUR L’AERATION ET LE DESENFUMAGE NATUREL

ECODIS propose en complément de la gamme existante ECOVISION, le châssis de façade ECOVISION O/S (ouverture seule) destiné à l’amenée d’air fais pour le désenfumage naturel. Il permet de couvrir un large choix d’applications en neuf comme en rénovation : cages d’escalier, circulations des ERP (magasins, enseignement, équipements sportifs, …), bâtiments tertiaires et industriels, habitat collectif…

Le châssis ECOVISION O/S est un ouvrant de façade à ouverture pneumatique ou électrique. Il se distingue par sa grande fiabilité et l’encombrement réduit du mécanisme. Très esthétique avec ses profilés aluminium standard ou à rupture de pont thermique, ECOVISION O/S est destiné à être installé en façade sur tout type de support.

Notons que pour garantir une plus grande fiabilité, ce châssis de façade dispose d’un mécanisme de verrouillage unique constitué d’un seul actionneur, verrouillant l’ouvrant en 2 points ou plus selon les dimensions de l’ouvrant. Pour plus de discrétion, le mécanisme de verrouillage est habillé d’un carénage esthétique. Le déverrouillage entraîne l’ouverture du cadre ouvrant accompagnée par 2 ressorts à gaz.

Le châssis ECOVISION O/S dispose d’une large gamme dimensionnelle, pour une meilleure adaptation à la configuration de la façade : fabrication sur-mesure de 400 jusqu’ à 2400 mm en largeur pour une hauteur maximum de 2000 mm.

La gamme offre différentes finitions et un choix de remplissages : verre simple ou sécurité, double vitrage, aluminium sandwich, polycarbonate alvéolaire (PCA) et PCA avec Aerotech®.

MZ3, CENTRALE DE COMMANDE ELECTRIQUE LA PLUS PUISSANTE DU MARCHE

Pour compléter son offre de solutions d’asservissement des lanterneaux, exutoires de fumées, et châssis de façade, ECODIS propose la nouvelle centrale de commande MZ3, dédiée au pilotage des ouvrants d’aération et de désenfumage naturels en façade et en toiture.

Au travers de cette nouvelle gamme, le savoir-faire ECODIS s’exprime pleinement au service de l’efficacité énergétique du bâtiment, pour un meilleur pilotage des ouvrants, le renfort de la sécurité des personnes et la simplification des actions de maintenance.

Puissante et compacte à la fois, la MZ3 est totalement modulaire et évolutive avec des versions de 16A à 144A (en aération naturelle) paramétrable via une interface PC.

A titre d’exemple, une centrale de désenfumage MZ3 en version 32A peut asservir entre 20 et 40 ouvrants de façade ou 4 à 12 exutoires de fumées installés en toiture.

Elle offre une parfaite compatibilité avec les protocoles réseaux les plus courants du marché : EnOcean©, KNX©, LonWorks©. Elle intègre une horloge interne qui permet de piloter les ouvrants et offre ainsi la possibilité, durant la nuit, de prévoir des programmations d’ouverture des lanterneaux ou châssis d’aération. Ce dispositif s’avère utile, notamment pour mettre en place du « Night cooling », c’est-à-dire le rafraîchissement nocturne des bâtiments, qui limite les besoins de refroidissement pendant la journée.

La centrale MZ3 propose de visualiser, analyser, traiter et communiquer en temps réel, les données liées à l’aération et le désenfumage naturel. Elle dispose d’une carte SD qui facilite l’archivage de données.

Ainsi, les responsables de production, sécurité et maintenance ont la possibilité de mesurer l’efficacité des bâtiments et suivre les dysfonctionnements éventuels.