Dans l’épisode #3 de la série audio EnerTalk, nous partons à Perpignan à la rencontre d’une entreprise pionnière de l’autoconsommation et la blockchain : Tecsol. Elle est à l’initiative du projet Mobelsol. Selon le concept de « solaire en itinérance », il a pour ambition de faire en sorte que l’électricité qui alimente les véhicules électriques provienne le plus possible d’une source photovoltaïque locale : ombrière de parking, panneaux photovoltaïques sur le toit d’un bâtiment ou d’une maison… Rencontre avec Alexandra Batlle, chargée de développement au sein de Tecsol.
EnerTalk est un podcast d’Enerplan, le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, à l’occasion de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque. En partenariat avec BePOSITIVE, le salon professionnel de la transition énergétique des bâtiments et des territoires à Lyon du 2 au 4 mars 2021.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.