La parole à Antoine et Geoffroy HEBER-SUFFRIN, présidents de Clair Lagon
Antoine HEBER-SUFFRIN
Clair Lagon c’est une vision différente et moderne de la promesse d’évasion. C’est la possibilité de s’évader sans polluer. C’est offrir la sensation d’être loin, à deux pas de chez soi. C’est parler tourisme local et développement durable tout en faisant rêver. C’est oublier les baignades dans un environnement bétonné et de l’eau chlorée, à l’impact environnemental avéré. À l’heure où les consciences s’éveillent, où le tourisme raisonné est plébiscité et où nos ressources sont menacées, nous sommes convaincus qu’il est encore possible de concilier attractivité, loisir et responsabilité.
C’est toute l’ambition que nous mettons dans nos lagons. Pas uniquement proposer un énième produit dans l’air du temps aux professionnels des parcs de loisirs et de l’hôtellerie de plein air. Mais une expérience unique pour les utilisateurs, une image totémique pour les propriétaires avec un entretien naturel et pratique au quotidien grâce à des espaces de baignade à l’image des plus beaux spots du bout du monde.
Si notre concept est artificiel, son fonctionnement n’en est pas moins naturel. Notre lagon, pionnier sur le marché de la baignade artificielle, est directement inspiré de la nature. Nous recréons une étendue d’eau claire, sans produits chimiques, grâce à un procédé de biomimétisme : filtration gravitaire par le sable, en circuit fermé. Une technologie efficace, innovante et performante pour un marché du tourisme et du loisir qui a nécessairement besoin d’évoluer, de se renouveler et de faire face à des problématiques croissantes d’eau et d’énergie.
Avec Clair Lagon, nous voulons accompagner dès aujourd’hui ces acteurs vers une offre différenciante simple, accessible et responsable. Et proposer dès demain aux collectivités de gérer leurs ressources et penser le loisir dans la ville autrement, d’offrir à leurs concitoyens la possibilité de s’évader au coeur de la cité.
Éditorial par Antoine et Geoffroy Heber-Suffrin, 3
Présidents de CLAIR LAGON
Le lagon artificiel : 4-7
une vision différente et moderne
de la promesse d’évasion
- Conception
- Composition
- Entretien
- Expérience
De l’artisanat au modèle industriel 8-9
- Une soif d’entreprendre
- Des ambitions et des hommes
- Une innovation constante
Les chiffres clés 10
Témoignages
- Les professionnels en parlent 11
Contacts Presse 12
Vous pouvez télécharger le dossier de presse dans son intégralité juste ici.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.