15 Juillet 2024 · Communiqué

Cloison aluminium : tendance à l’ultra personnalisation des espaces de travail

4 min de lecture
partager cette info
Cloison aluminium : tendance à l’ultra personnalisation des espaces de travail

TIASO s’engage sur la couleur pour que la cloison devienne un élément architectural à part entière.

En tant que concepteur et fabricant de profilés en aluminium pour la création de cloisons amovibles, Tiaso, marque du Groupe Installux, est fier de présenter une nouvelle offre couleurs. Cette initiative part de la certitude que la couleur est un levier très fort pour transformer les espaces de travail en environnements dynamiques et productifs grâce à des choix de couleurs soigneusement étudiés.

Tiaso a segmenté son offre autour de « sélections » pour orienter ses clients vers les tendances d’aujourd’hui et de demain :
- Une sélection « tendances », avec des couleurs à la fois dans l’air du temps et pérennes.
- Une sélection de coloris « essentiels » pour une disponibilité immédiate
- Et une sélection « palette », plus de 200 couleurs RAL disponibles dans différentes finitions pour des projets spécifiques.

A travers cette démarche, la marque veut aller plus loin dans le conseil à ses clients professionnels. En effet, lors des choix architecturaux, les tons neutres (gris, blancs et autres noirs) constituent une base évolutive, permettant d’incorporer facilement des notes colorées qui peuvent être changées au fil du temps sans nécessiter de rénovation complète.
Les couleurs ont des vertus et un réel impact sur le bienêtre et l’ambiance de travail : les gris apaisent, favorisent une atmosphère sereine. Les bleus réduisent le stress et augmentent la concentration quand les jaunes et rouges stimulent la créativité et incitent à l’optimisme.
Aussi, dans un contexte où les espaces de travail évoluent vers plus de flexibilité et où les entreprises cherchent à encourager le retour au bureau des collaborateurs, l’ultrapersonnalisation de l’espace de travail devient essentielle pour susciter l’attrait et le sentiment d’appartenance. La couleur joue un rôle clé dans l’identification de la marque, la différenciation des zones fonctionnelles et la perception globale de l’espace.

"Tiaso est résolument proche de ses clients et travaille chaque jour pour les accompagner un peu plus. Aujourd’hui nous sommes fiers de dévoiler notre offre couleur, une palette de teintes tendances, pérennes et inspirantes. Nous avions à cœur d’offrir à nos clients l’occasion de se différencier, d’oser s’affirmer en apportant de la joie dans les aménagements de bureaux. Opter pour une de ces couleurs c’est s’assurer de faire le bon choix tout en cultivant sa propre singularité ! "
Elise MARCHAL Cheffe de Produit

Avec l’offre tendance, TIASO inspire ses clients pour l’aménagement des espaces tertiaires

Tiaso propose une sélection composée de couleurs dans l’air du temps, issues des cahiers de tendance architecturaux, et réparties en trois collections mêlant des ambiances végétales, modernes ou encore chaleureuses :

  • COLLECTION MINÉRALE : une palette de teintes végétales et minérales, vertes, grey, bronze, pour des espaces propices à la sérénité.
  • COLLECTION NOCTURNE : une palette de teintes graphiques pour des espaces de caractère.
  • COLLECTION VOLCANIQUE : une palette de teintes chaudes et terreuses pour rendre les espaces chaleureux

Le site historique de la chocolaterie Voisin fait peau neuve
Et se mue en un espace de travail baigné de lumière aux reflets cuivrés. Cela fait plus de 100 ans que la célèbre chocolaterie Voisin régale les Lyonnais, petits et grands. Pour la création de ses tous nouveaux bureaux, le chocolatier a fait appel à l’architecte Richard Bagur pour concevoir un agencement lumineux, harmonieux et fonctionnel. Un des objectifs de ce projet était de créer un environnement de travail qui reflète l’essence de la chocolaterie Voisin, en mettant en avant la lumière naturelle, la transparence et la couleur vieil or, si caractéristique de l’identité de la marque.
Pour ce faire, les cloisons modulaires TIASO de la ligne AZ ont été choisies pour obtenir un résultat vitré minimaliste et design dans une couleurs en déclinaison direct du logo de la marque.

Enfin, fort de son appartenance au Groupe Installux, TIASO bénéficie d’un partenariat privilégié avec le spécialiste du thermolaquage : FAC

France Alu Color qui propose son expertise métier au travers de 3 branches d’activités : le laquage de profilés et accessoires Aluminium, de tôles aluminium et des accessoires.
FAC se différencie également par sa capacité à l’hyperpersonnalisation dans un process industriel maîtrisé

L’offre « palette », créée en collaboration avec le laqueur du groupe Installux, FAC, propose un éventail de plus de 200 teintes RAL disponibles en différentes finitions pour répondre à des projets sur mesure.

Écoles, crèches, centres médicaux, concessions, start-up, banques… Il n’est pas rare que certaines enseignes embarquent un coloris prescrit. Pour y répondre, TIASO propose l’offre palette.