MBTP · 4 Avril 2019 · Actualité

BTP : comment concilier vie personnelle et professionnelle ?

1 min de lecture
partager cette info
BTP : comment concilier vie personnelle et professionnelle ?

Le BTP est un secteur en plein essor avec, pour ses collaborateurs, de belles perspectives de formations, de carrières et d’évolutions. Ses métiers sont souvent physiques et demandent du temps et de l’investissement. Pour lutter contre les risques de surmenage et d’accidents de travail, il est important de conserver du temps pour sa vie personnelle et d’avoir de vraies coupures avec le travail.

Comment le secteur du BTP se positionne-t-il en termes d’équilibre vie personnelle/vie professionnelle ? Que vous soyez chef d’entreprise, indépendant ou salarié, comment maintenir cet équilibre ?

BTP et équilibre vie personnelle/vie professionnelle
 

Le BTP est un secteur qui offre beaucoup d’avantages (dynamisme, possibilités d’évolution, de formations, salaires attractifs, etc). De plus, de grands progrès ont été réalisés en terme de sécurité au travail : les chiffres de l’Assurance Maladie mettent en avant une baisse très importante des accidents (en douze ans, le secteur a connu une réduction des accidents de 31% ; c’est le meilleur résultat jamais observé, tous secteurs confondus).