MBTP

MBTPLa mutuelle qui parle au BTP

Demande

Accompagner la mutuelle dans sa stratégie de différenciation

Dispositif

Une stratégie digitale et média qui reflète la compréhension mutuelle entre la MBTP et le BTP.

Nos forces sur ce projet

> Stratégie éditoriale qui mêle la réalité secteur et les enjeux de la mutuelle
> Développement rapide de communautés
> Mobilisation des médias et influenceurs spécialisés.


Quels profils ?

> Content manager : pour sourcer des contenus auprès d’experts et du terrain
> Social media manager pour piloter l'animation et les dispositifs de recrutement
> Community manager : pour porter la voix de la marque auprès des communautés 
> Chef de projet RP/eRP : pour relayer les actions de la mutuelle auprès des médias du secteur et lier des partenariats avec des influenceurs. 

Un demi-siècle au service du BTP

La Mutuelle du Bâtiment et de Travaux Publics est née en 1969, elle était jusqu’en 2006 un centre de gestion associé à Pro BTP. Indépendante au cœur du groupe APICIL depuis 2016, la MBTP suit une stratégie de (re)conquête et a choisi de miser sur le digital pour s’adresser aux acteurs du BTP (entreprises, indépendants et particuliers) et leur prouver sa légitimité à les accompagner au quotidien.

La mutuelle fait adhérer les communautés

Sur Linkedin à la rencontre des décideurs de l’entreprise, sur Facebook au contact des Hommes de terrains et des artisans, la MBTP lie un contact chaleureux et bienveillant, reflet de sa proximité avec les enjeux du BTP. L’animation basée en majorité sur la vidéo permet un contact vivant et une interaction forte. Au cœur du dispositif, une production de contenus éditoriaux régulière, qui donne la parole aux experts et simplifie la compréhension des services de la mutuelle, de la prévoyance, de la complémentaire santé…

[]
[]
[]
[]

Des influenceurs créent le lien avec le terrain

Qui mieux que des professionnels pour expliquer la mutuelle aux professionnels ? Les influenceurs offrent à la MBTP l’occasion de sensibiliser des communautés de professionnels, avec toute la proximité et la spontanéité qu’offrent des professionnels devenus médias !

La presse pour les temps forts 

Les médias « traditionnels » restent complémentaires des actions digitales. Et lorsque des infos majeures doivent être annoncées (nouvelle offre, actions exclusive…), nous activons nos réseaux de journalistes spécialisés pour développer l’impact de la communication de la MBTP.

Résultat
10 000 000 personnes touchées en 2019