Ducerf

DucerfLe chêne comme emblème !

Demande

Faire souffler un vent de modernité sur le groupe familial spécialiste du bois feuillu.

Dispositif

Un territoire de marque croisant l’histoire, l’excellence et la modernité.

Nos forces sur ce projet

> Design immersif dans l’univers du bois et de la scierie,
> Visibilité donnée aux activités du Groupe Ducerf auprès du marché.

Quels profils ?

> Designer graphique : pour créer un univers de marque différenciant,
> Responsable éditorial : pour créer le storytelling et la charte éditoriale,
> Webdesigner/Développeur web : pour le site web responsive design,
> Content manager et community manager : pour animer le site et les réseaux.

Expert du bois depuis 1885

La toute première scierie familiale a été créée en 1885 par Jean Ducerf. 13 décennies plus tard le « groupe Ducerf » compte 6 sites de productions, réalise 50% de son CA à l’international et reste dirigé par la famille Ducerf ! Spécialiste de la transformation du bois feuillu, du chêne en particulier, l’entreprise se positionne parmi les leaders français de ce secteur. L’excellence associée au chêne transparaît au quotidien dans l’usage qui en est fait, par les architectes, menuisiers, charpentiers, ébénistes et industriels.

Territoire de marque issu d'une immersion en scierie

Lorsque nous avons poussé la porte de la scierie, nous avons été frappés par les lignes… Naturellement douces sur la matière brute, elles deviennent rectilignes après transformation. Le logo souligne clairement ce paradoxe entre représentation du chêne et évocation des produits manufacturés. La couleur associée s’inspire du bois avec maturité, elle soutient aussi l’élégance associée à l’usage du bois feuillu. Côté iconographie, les images rappellent que le bois est une histoire d’Homme, qui malgré la mécanisation du métier reste ancré dans l’artisanat.

Digital ET social

Le site web offre aux visiteurs la possibilité de parcourir l’ensemble du catalogue de produits, d’accéder à de nombreuses ressources techniques et réalisations originales ou emblématiques. Mensuellement, nous produisons des articles et vidéos pour valoriser l’actualité de l’entreprise et animer les communautés au travers d’une newsletters, de Linkedin et Facebook. Les commerciaux sont pleinement intégrés à ce dispositif, formés par nos soins aux principes du social selling.

[]
[]
Résultat
800k Personnes touchées/an
15 Commerciaux formés