Les médias sociaux, c’est le bouche à oreille des temps modernes ! On commente, on like, on tweet, on partage à la vue de tous.
C’est pourquoi, à l’heure de la digitalisation des relations médias, il est essentiel pour les professionnels de la communication de s’intéresser à ces « influenceurs ». Véritable porte-paroles des marques, ces prescripteurs de tendances leur permettent de gagner en légitimité et en notoriété auprès de la génération Y.
Certains en ont fait un vrai business mais alors comment les approcher et les intégrer dans une « stratégie influenceur » ?
Les blogueurs sont très convoités, trop selon eux : 61% estiment être sur-sollicités par les marques et 50% ne sont pas satisfaits de la manière dont on les approche. Gardons en tête qu’il s’agit pour la majorité d’entre eux d’une activité parallèle à leur profession.
Il est donc essentiel d’élaborer une stratégie efficace pour les contacter et pour assurer une collaboration réussie … Voici quelques conseils :
Argumentez bien, intéressez-vous à leurs blogs, proposez un échange équitable, offrez du contenu et, promis vous obtiendrez le partenariat de rêve avec le nouveau blogueur star !
(étude Cision de 2017)
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