Dans le cadre de son développement sur le marché de la maison individuelle, la marque Ytong, fabricant de béton cellulaire, souhaite adopter une communication différenciée à destination des particuliers.
Cette dernière a pour ambition de positionner les produits Ytong dans un contexte de projets de construction de maisons individuelles, s’appuyant sur un réseau de constructeurs partenaires.
En réponse, nous sommes intervenu sur le territoire de marque de cette nouvelle entité, dite marque ingrédient. Cette appellation fait référence à une marque suffisamment forte pour influencer la perception du produit final dans lequel elle est intégrée.
Côté storytelling, Ytong Inside, c'est la promesse
Graphiquement, le logo Ytong Inside reprend celui de Ytong (carré orange) en ajoutant une maison. Cela permet à la nouvelle marque de bénéficier de la notoriété, de la légitimité et de la qualité de Ytong, tout en intégrant la notion de particulier.
Ces réflexions ont permis par la suite de déployer de multiples outils de communication (print, web, brand content...) qui bientôt seront au service de la résonance de la marque via une stratégie de relations média.
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