· 31 Août 2017

Stratégie de contenu : se saisir de l’actualité

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Stratégie de contenu : se saisir de l’actualité

Notre stratégie de contenu répond à un objectif majeur : rendre capables nos clients de devenir référent de leur(s) champs d'expertise.

Cela passe, entre autre, par leur degré de réactivité face à l’actualité de leur secteur. En effet, adopter une posture de d'acteur incontournable dans un domaine et s’accorder la légitimité de prendre la parole pour commenter une information, répondre à des questions ou encore participer à un débat confère à l’entreprise une forte crédibilité.

Notre autre mission est d’être en capacité d’actionner les bons leviers pour que les médias relaient cette intervention. L’information est alors transmise via les attachées de presse qui procèdent à une diffusion média ciblée.

Cette réactivité implique de notre part d’effectuer une veille quotidienne sur les sujets de notre secteur, de la construction et de l’habitat. Nous devons par ailleurs être en mesure d’analyser la portée potentielle du sujet et d’identifier les bons experts chez chacun de nos clients.

Cas pratiques : l’ITE face aux risques d’incendie

L'incendie de la tour Grenfell à Londres et le rapport du CSTB qui a suivi ont constitué l'actualité principale du secteur. Deux acteurs de la façade, Ytong, leader mondial du béton cellulaire et Myral, fabricant d'ITE, ont pris la parole pour exprimer leur visions au travers d'experts techniques :

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