· 1 Avril 2017

Relations presse : DIOR et sa collection « Femmes en chantier ».

2 min de lecture
Partager cette info
Relations presse : DIOR et sa collection « Femmes en chantier ».

Nous sommes fiers de vous présenter notre collaboration avec l’une des plus grandes maisons de haute couture française. Nous avons accompagné DIOR lors de l’organisation d’un défilé lançant la nouvelle collection « Femmes en chantier », valorisant la gente féminine dans le monde du bâtiment.

Un stylisme qui détonne, un thème qui étonne

Tons flashy, bandes réfléchissantes, lignes régulières… le détournement des principaux codes du bâtiment et des travaux publics a été admirablement mis en scène pour cette collection exceptionnelle ! Un défilé tonitruant au son d’engins de chantiers et de musiques populaires, hommage sensible et sensuel aux Hommes des chantiers, représentés ce jour-là par les principaux dirigeants des majors de la construction.

Retour d’expérience sur l’événement presse

Pour cet événement presse, nous avons convié des journalistes issus d’univers très éloignés les uns des autres (mode, bâtiment, déco, habitat …). Un vrai challenge s’imposait à nous concernant la nature de l’invitation. La stratégie était d’adapter notre message à chacune de ces cibles en conservant l’essence de la démarche : réunir des milieux situés parfois aux antipodes.

Ils ont massivement répondu présents pour assister à ce spectacle !

Et ont pu profiter d’un défilé grandiose dans le prestigieux Palais de Tokyo, à Paris. Décoration industrielle, distribution de casques de chantier et de gilets réfléchissants, lignes et matières des vêtements … Nous n’avons rien laissé au hasard pour que le public soit en total immersion !

Écho, écho, écho …

Pour créer un véritable buzz autour de ce moment, nous avons diffusé en direct des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux. Les influenceurs et les journalistes présents n’ont pas manqué de relayer leurs impressions …

Le pari de fédérer des supports spécialisés très différents autour d’un même message est gagné ! Cette opération a été reprise dans des revues comme ELLE, Le Moniteur ou encore Tendances et Habitats.

 

<0)))><

20 ans qu'on ouvre la voix !