Les réseaux sociaux sont au cœur des écosystèmes digitaux de nos clients… Ils permettent de propulser les contenus différemment, vers d’autres cibles et d’autres consommations de l’information, au même titre qu’une newsletter ou Twitter…
Facebook, réseau social leader en France est un incontournable du brand content. Nous abordons aujourd’hui la question du recrutement, de la publicité et de l’engagement sur ce réseau.
Facebook est un outil de ciblage exceptionnel. Il permet de promouvoir une marque selon des critères ultra-précis : l’âge (évidemment), le sexe, la profession, la situation amoureuse, la zone géographique, les groupes et surtout les centres d’intérêts… Nous basons notre ciblage sur la définition de 3 ou 4 profils types que nous cartographions selon ces critères et nous testons. Facebook nous permet ensuite de suivre en temps réel la performance des campagnes et donc de privilégier celles qui fonctionnent le mieux.
Pour rappel « l’engagement » fait référence à l’interaction des membres d’une communauté avec les publication de la marque, à savoir « j’aime », « partage », « commentaire ».
Le fait d’engager une communauté à plusieurs objectifs :
- créer une affinité avec les fans, « je m’engage car j’apprécie l’animation. »
- créer de la viralité au sein de la communauté, « je partage, je commente ou j’aime, mon réseau le voit ! »
- améliorer le « reach » de la page, c’est-à-dire la visibilité globale de la page…
Dieu Facebook fait un peu sa loi concernant le reach ! Le fait de faire de la publicité améliore aussi le reach :).
Au cœur de l’engagement donc, le contenu !
Pour découvrir un cas d’école sur le sujet, vous pouvez lire notre article : « 5000 fans sur Facebook en 6 mois pour DEWALT France ! »
Pour réagir, RDV sur Facebook ou Twitter.
Et pour nous rencontrer, il suffit d’appeler le 09 53 75 46 47 !
Consultez les pages des clients sur le Social Mur !
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.