· 29 Février 2016

Livre blanc Myral, retour d’expérience…

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Livre blanc Myral, retour d’expérience…

Aujourd’hui nous avons décidé de revenir sur le livre blanc que nous avons réalisé pour l’entreprise Myral. Basée en Bourgogne, Myral conçoit une solution d’isolation thermique par l’extérieur quasiment unique en France… en détail, il s’agit d’un système tout-en-un, dit « de vêture », qui permet d’isoler, de protéger et d’embellir les façades.

 

Un livre blanc pour accompagner le brand content

Engagés avec eux dans une démarche globale de brand content (relations médias, animations de contenus, marketing direct, réseaux sociaux…), nous avons conçu ce document comme un support référence pour les acteurs de l’isolation et du bâtiment en général.

L’objectif n’est pas (et surtout pas !) de vendre la solution Myral, mais plutôt d’expliquer la réalité du terrain, des techniques existantes et des enjeux pour les habitants et l’environnement.

Au cœur de la conception de ce livre : l’expertise des différents services de Myral et une démarche journalistique de synthèse et d’information.

 

Un livre blanc performant !

Car oui, un livre blanc c’est performant… si on communique efficacement !

Dans le cas de Myral :

- Des relations médias à destination d’une cinquantaine de journalistes spécialisés,

- Une diffusion événementielle lors de l’inauguration d’une usine et plusieurs événements professionnels,

- Un emailing dédié à destination de l’ensemble du réseau Myral, plusieurs milliers de contacts,

- Une mise à disposition sur le web, qui a déjà permis de collecter plusieurs centaines de contacts spontanés.

 

Alors ça sert à quoi un livre blanc ?

Un support de crédibilité pour commencer, une marque qui maîtrise son sujet et les enjeux de son marché est une marque « capable » et rassurante pour ses clients et prospects.

Un support de visibilité, qui fait parler de lui, qui se transmet et qui fait donc référence…

Un support de recrutement, qui transforme un internaute en contact, un prescripteur en partenaire et un prospect en client !

 

A noter qu’un livre blanc n’est ni blanc, ni forcément un livre !

Il peut prendre la forme que l’on souhaite, seul le contenu prime… Un livre blanc s’intègre pleinement  dans les tendances du brand content et de l’inbound marketing

 

Pour consulter le livre blanc Myral,  Rendez-vous sur leur site web

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