La franchise a le vent en poupe depuis les années 70 en France. Elle touche de nombreux secteurs d’activités et permet à des entrepreneurs de se lancer, tout en bénéficiant d’une notoriété installée et d’un cadre propice au développement (support administratif, technique commerciale, communication nationale…).
Le lancement du réseau Les Appliqués a pour objectif la distribution exclusive et ultra-localisée de la solution d’isolation de façades Uniso que nous avons lancée en 2014… le temps passe vite !
Avec ce réseau, Myral, le fabricant, mise sur un développement territorial maitrisé et une approche d’ultra proximité, absolument nécessaire sur ce marché. En effet, dans le cadre d’une rénovation les particuliers font majoritairement appel à des entreprises locales.
On a fait le test autour de nous… avec le garagiste, le professionnel du bâtiment fait partie de ces corps de métiers souffrant de quelques idées reçues parfois mal intentionnées…
Consciencieux, professionnel, rigoureux, ponctuel… Les Appliqués portent l’image de l’Artisan avec un grand A. Celui que vous souhaiterez vraiment faire entrer chez vous ! Chaque nom de marque est important, il est la première image que l’on s’en fait et doit donner une valeur forte au service ou au produit qu’il porte. Le nom Les Appliqués, fait le lien avec la mise en œuvre de la solution qui s’applique sur la façade et reflète l’application quotidienne de l’artisan sur ses chantiers.
L’une des clefs de la réussite de la franchise est « l’industrialisation » de la démarche commerciale et de son principal soutien : la communication ! Covering, opérations de promotions locales, parrainage, campagnes de publicités territoriales, leads Facebook… L’ensemble des opportunités de visibilité et de prises de contacts sont optimisées pour renforcer l’efficacité commerciale de chaque territoire. Nous avons donc conçu des supports et mécaniques pragmatiques, déclinables simplement avec chaque franchisé.
Le développement du réseau de franchise s’appuie sur un recrutement de nouveaux franchisés capables de développer l’enseigne localement. Salons, presse professionnelle et communications ultraciblées sont au cœur de cette stratégie de recrutement.
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