· 30 Juin 2017

Leborgne to be alive !

1 min de lecture
Partager cette info
Leborgne to be alive !

Ça y est, nous venons de mettre en ligne le nouveau site web de la marque Leborgne, fabricant d’outillage pour le bâtiment et le jardin. Un projet stratégique intégrant l’évolution du territoire de marque, du discours et de l’offre… Résultat : nouvelle approche graphique, site web responsive design et reportages photos. A suivre…

Une marque pleine d’histoire …

Familiale à son origine et ancrée en territoire savoyard, la marque Leborgne a déjà vécu plusieurs vies… Ces dernières années n’ont pas dérogé à la règle avec le rapprochement du Groupe Fiskars notamment.

L’enjeu de notre intervention : retrouver une cohérence de présentation et qualifier le positionnement. Nous avons donc opté pour une immersion totale dans l’univers de la marque (visite de la forge, échanges avec les membres de l’entreprise…), pour aboutir à la conception d’un nouveau discours et d’une approche graphique adaptée.

Le résultat est un logo épuré dans lequel arrondis et angles (clin d’œil aux haches) se marient parfaitement. Le jaune a été défini comme la couleur identitaire de la marque, accompagnée par le vert. Les deux couleurs représentent le manche des outils Leborgne.

Un site web au service de l’utilisateur

Leborgne dispose d’un catalogue d’outils très dense. Autant dire qu’il a fallu se creuser les méninges pour élaborer une base de données articulant les 8 « applications », les 80 « catégories d’outils » et surtout, les 240 « pages produits » …

Au-delà du site vitrine, leborgne.fr propose aussi un vrai accompagnement pour l’utilisateur. L’outil offre la possibilité de sauvegarder les produits qui intéressent l’internaute et de trouver un point de vente en ligne ou en magasin, grâce au module Commerce Connector.

Découvrez le site !

Si vous aussi vous souhaitez retravailler votre positionnement et disposer d’outils de communication adaptés à vos besoins, contactez-nous !

20 ans qu'on ouvre la voix !