· 24 Mars 2014

LE SELFIE : SUCCES MARKETING !

1 min de lecture
Partager cette info
LE SELFIE : SUCCES MARKETING !

Si vous êtes passés à côté de la tendance #Selfie, le Crieur vous l’explique en quelques mots : le Selfie est une photo de vous-même (possibilité d’inviter vos amis sur la photo), prise par vous-même avec un smartphone.

Si cette tendance est d’abord devenue populaire sur les médias sociaux c’est grâce à Barack Obama qui lors d’un évènement mondial, s’est pris en « mode selfie » avec deux autres personnalités politiques. Les internautes ont alors posté sur la toile des photos d’eux-mêmes de manière créative tout en utilisant le hashtag « SELFIE ».

Il n’en fallut pas plus pour que les directions marketing se servent de cette mode en l’intégrant à leur campagne  print ou web !

Le message utilisé par les agences de communication peut varier mais garde la tendance ! L’exemple de Toyota qui utilisa un message de prévention pour la sécurité routière dans leur campagne « Ne shootez pas en conduisant » en est un très bon qui montre que le détournement des modes parle à tous.

Le selfie se partage et devient LA photo à avoir, tout le monde y passe : les animaux (oui, oui… quoi de plus tendance qu’un chaton se prenant en photo pour promouvoir le salon des animaux!), la presse écrite, les opérateurs ou encore les constructeurs de téléphone !

Vous n’avez pas pu passer à côté du selfie le plus hype, le plus retweeté  et surtout, le plus récent : celui de la Cérémonie des Oscars regroupant Brad Pitt, Angelina Jolie ou encore Julia Roberts… Un énorme coup marketing venant de Samsung : Ellen DeGeneres a sorti un Galaxy Note blanc 3 devant 43 millions de téléspectateurs afin de se prendre en photo avec ses copains !

Désormais vous savez ce qu’il vous reste à faire : souriez! 

20 ans qu'on ouvre la voix !