A l’heure où la viralité des réseaux sociaux est très sollicitée par les marques, nous souhaitions revenir sur une méthode de contact un peu plus traditionnelle : la newsletter.
Les stratégies social media n’ont pas supplanté mais complété les stratégies de marketing direct, comme l’emailing ou la newsletter. Et en termes d’impact, ce canal de diffusion n’a rien à envier aux plus grands réseaux sociaux. Petit tour des chiffres clés et des bonnes pratiques.
D’après les chiffres, la diffusion par email permet d’obtenir un taux de partage de 15% contre 0.0001% pour un post sur les réseaux sociaux. Un mail atteint en moyenne 98% de ses contacts contre 15% des fans d’une page Facebook pour un post.
Il faut également savoir que 48 millions de personnes en France ont une adresse email et 67.3% d’entre eux en ont plusieurs ! Autant dire que, quantitativement parlant, l’email est une source de contacts très intéressante …
Des solutions simples d’utilisation comme MailChimp, OxiMailing ou encore Sarbacane permettent de diffuser vos emails et surtout, d’avoir une vraie traçabilité et une mesure des résultats (taux d’ouverture, désinscription, taux de clics …)
3 Moyennes clés des emailing BtoB
43.35% : taux d’ouverture
5.26% : taux de clics moyen
10.85% taux de réactivité moyen
C’est le temps accordé en moyenne lors de l’ouverture d’une newsletter, alors la pertinence s’impose … Voici nos conseils :
Vous l’aurez compris, une communication par email est très efficace. Elle permet d’apporter des contacts, de la visibilité ou encore de la crédibilité.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour vous lancer, alors … à quand la vôtre ?
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