Vous affichez votre marque au cœur de votre marché et adressez un message fort aux visiteurs.
C’est l’occasion de différencier une marque en la présentant sous son meilleur jour… Innovation, expertise, ouverture… il faut choisir votre thème de campagne.
D’ailleurs voici notre premier conseil : miser à 100% (ou à 80%) sur LA nouveauté ou LE point fort de la marque. Comme dans tout le reste, on ne peut pas tout faire dire à une action de communication.
L’annonce, parce-qu’il faut hurler au monde entier que vous serez là, à l’heure et de bonne humeur… Vos clients, votre réseau, les journalistes, les organisateurs, les visiteurs, il faut arroser large.
Les bonnes idées, c’est évidemment le moment de commencer à être créatif dans les messages et les actions pour maximiser l’impact de l’annonce.
En premier lieu, pensez à diffuser sur vos propres outils et médias de marque (actus, blog, newsletter, réseaux sociaux, relations presse…).
Le bon plan : profiter des actions du salon type trophées, concours, programme de conférences.
On est là et on le fait savoir !
L’accueil sur le stand est primordial… la tenue, l’ouverture, le sourire… c’est la première étape.
Ensuite l’expérience : l’échange, l’animation et le petit cadeau simple mais efficace…
Et surtout on conserve les coordonnées de tous les contacts intéressants !
livetweet en temps réel, emailing de relances... Côté communication, ce n’est pas parce-que le salon a débuté qu’il ne faut plus communiquer.
Une semaine de salon c’est long… Mais ce n’est pas fini !!
De retour au bureau il faut penser à :
> Remercier vos visiteurs,
> Traiter les opportunités commerciales,
> Faire le bilan !
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.