A l’occasion du salon BIMWORLD, qui s’est tenu au début du mois d’Avril à Paris La Défense, nous avons accompagné notre client datBIM en relations médias. Évènement référent sur la maquette numérique et ses applications, ce salon était l’opportunité pour datBIM de convier et de rencontrer les journalistes afin de les sensibiliser au BIM, véritable révolution dans le secteur du bâtiment.
En amont de cet évènement, l’agence a pris contact avec les journalistes référents du secteur pour les rencontrer de visu et les mettre en relation avec les experts de datBIM. Résultat : 7 journalistes ont honoré leur rendez-vous et ont bénéficié d’une rencontre personnalisée avec les experts datBIM. Par notre travail, nous sommes parvenus à susciter l’intérêt des médias et à instaurer un climat de confiance et d’échanges propices à une future collaboration entre l’entreprise et les journalistes autour d’un sujet d’avenir. Désormais, les journalistes ont identifié le CRIEUR public comme l’agence ayant pris le tournant du BIM et datBIM comme l’acteur incontournable à suivre de près !
Au-delà de la gestion relations médias, le CRIEUR public a accompagné datBIM à se positionner en termes d’image et de notoriété (charte graphique, logo..) mais aussi à travers son discours. L’agence a initié datBIM aux réseaux sociaux et notamment à Twitter, outils de communication clef pour être visible lors d’un salon. Les lives tweets postés ont permis de générer du contenu, des contacts et de la visibilité.
Ce salon a été un excellent « prétexte » pour créer une relation tripartite entre les médias, datBIM et l’agence. Il a été marqué par l’annonce officielle du partenariat entre Bouygues Construction et datBIM. C’est à travers ce type de communication, que nous souhaitons poursuivre ces échanges afin d’être identifiés comme émetteur de contenus à fort caractère informatif dans le secteur du bâtiment.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.