· 28 Avril 2016

L’agence prend le virage du BIM avec son client datBIM !

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L’agence prend le virage du BIM avec son client datBIM !

A l’occasion du salon BIMWORLD, qui s’est tenu au début du mois d’Avril à Paris La Défense, nous avons accompagné notre client datBIM en relations médias. Évènement référent sur la maquette numérique et ses applications, ce salon était l’opportunité pour datBIM de convier et de rencontrer les journalistes afin de les sensibiliser au BIM, véritable révolution dans le secteur du bâtiment.

 

Sept rendez-vous en one to one, une belle réussite !

En amont de cet évènement, l’agence a pris contact avec les journalistes référents du secteur pour les rencontrer de visu et les mettre en relation avec les experts de datBIM. Résultat : 7 journalistes ont honoré leur rendez-vous et ont bénéficié d’une rencontre personnalisée avec les experts datBIM. Par notre travail, nous sommes parvenus à susciter l’intérêt des médias et à instaurer un climat de confiance et d’échanges propices à une future collaboration entre l’entreprise et les journalistes autour d’un sujet d’avenir. Désormais, les journalistes ont identifié le CRIEUR public comme l’agence ayant pris le tournant du BIM et datBIM comme l’acteur incontournable à suivre de près !

 

Une agence orientée 2.0 via les réseaux sociaux

Au-delà de la gestion relations médias, le CRIEUR public a accompagné datBIM à se positionner en termes d’image et de notoriété (charte graphique, logo..) mais aussi à travers son discours. L’agence a initié datBIM aux réseaux sociaux et notamment à Twitter, outils de communication clef pour être visible lors d’un salon. Les lives tweets postés ont permis de générer du contenu, des contacts et de la visibilité.

 

Ce salon a été un excellent « prétexte » pour créer une relation tripartite entre les médias, datBIM et l’agence. Il a été marqué par l’annonce officielle du partenariat entre Bouygues Construction et datBIM. C’est à travers ce type de communication, que nous souhaitons poursuivre ces échanges afin d’être identifiés comme émetteur de contenus à fort caractère informatif dans le secteur du bâtiment.

 

20 ans qu'on ouvre la voix !