10 Ans déjà … 10 ans que le jeune Marc Zuckerberg, alors étudiant à Harvard, a conçu, avec l’aide de quelques amis, ce qui devait à l’origine être une sorte d’annuaire en ligne destiné aux étudiants de son école. Probablement sans en avoir encore complètement conscience, le jeune homme venait de lancer une véritable révolution, qui en quelques années, en plus de faire de lui le plus jeune milliardaire du monde, allait totalement bouleverser nos habitudes de communication.
10 ans après son lancement, Facebook compte près d’1.3 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde, et voit défiler la bagatelle de 300 millions de nouvelles photos par jour.
En France, plus d’un quart de la population visite le site chaque jour…
Si Facebook reste actuellement le réseau social le plus utilisé, nombre d’autres « social médias » ont depuis fait leur apparition sur la toile : Tweeter, LinkedIn, Instagram, Google+ … Chacun a ses spécificités, son public, ses codes et un fonctionnement qui lui est propre.
Un peu compliqué de s’y retrouver ? Pourtant, malgré votre début de migraine, vous auriez tort de négliger ces outils !
Véritables vitrines de votre marque, vos réseaux sociaux vous permettront d’interagir avec votre public en direct, de le questionner, de le connaître, mais aussi de promouvoir votre image, vos produits, d’informer, créant ainsi un lien privilégié avec votre communauté.
Sur ce, nous on vous laisse, on a encore plein de choses à Tweeter !
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