Ducerf, expert en bois depuis 130 ans, nous a confié sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site web. Nous avons pour cela défini en amont son nouveau positionnement.
Le nouveau positionnement du groupe Ducerf est basé sur une promesse, « L’expertise du bois », qui met en avant le savoir-faire du groupe. Pour être en accord avec ce positionnement, notre stratégie intègre un logotype en chêne formé par des lignes horizontales en lien avec le cœur de métier du groupe, ainsi qu’une typographie qui symbolise subtilement la découpe du bois. Le tout se décline dans une couleur élégante, un marron-or rappelant toute l’élégance et la noblesse du matériau.
Ce site web est le premier outil d’expression du positionnement de la marque. Un design épuré, en cohérence avec le logo, était de rigueur pour valoriser un contenu de qualité. Descriptions, actualités ou encore documents à télécharger … Tout est accessible facilement au moyen d’une navigation intuitive, permettant de répondre aux attentes de tous les visiteurs, qu’ils soient clients, partenaires, négociants, architectes ...
Sur ce nouveau site, une place importante est dédiée aux visuels avec de larges photos illustrant les différentes rubriques.
Pour plus de pertinence et d’efficacité, il reste à prévoir un travail de résonance pour faire vivre et exister ces outils et leurs contenus.
Pour découvrir le résultat, c’est par ici !
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.