· 31 Mai 2016

BtoBuilding et digital, notre décryptage

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BtoBuilding et digital, notre décryptage

BtoBuilding et digital, notre décryptage

89,4% des TPE/PME ont un site web et 63,4% d’entre elles utilisent les médias et réseaux sociaux. Rien d'étonnant ... Nous sommes en plein dans l’ère du digital !
Et les consommateurs attendent beaucoup des entreprises : 42% d’entre eux, recherchent des informations via internet. Pour 62% des 30 millions d’utilisateurs Facebook, l’acte d’achat s’accompagne d’une consultation de la page de l’entreprise. 59% d’entre eux consultent Facebook avant même de se déplacer !

Focus sur les données du secteur de la construction et de l’habitat !

Architectes, archi-connectés !

Pour les architectes, internet est à 86% leur première source d’informations ! Lors de recherche de produits, ils consultent directement le site de l’industriel (80%) …
Parmi les 86% des architectes équipés en smartphone, 98% déclarent surfer quotidiennement sur le net !
En ce qui concerne leur veille, pour découvrir des nouveautés ils privilégient à 82% les sites internet professionnels et leur newsletter. 

55 % des architectes consultent régulièrement les réseaux sociaux, particulièrement Facebook (85%), LinkedIn (60%) et Viadeo (33%).

Les artisans ont pris le tournant du web

Les artisans, malgré un équipement plus tardif, ne sont pas en marge.
83% d’entre eux passent tous les jours 109 minutes en moyenne sur internet… Un temps consacré aux tâches informatiques et aux achats en ligne de matériaux et produits (pour 69% des entreprises). Ce comportement est motivé par un gain de temps (64%) et d’argent (44%).
Pour 63% des artisans, internet est une source d’informations à privilégier lors de recherches produits ou fournisseurs.
Comme les architectes, les artisans (à 76%) font cependant plus confiance aux sites spécialisés et leur newsletter pour être informés des nouveautés.

Facebook, Google+, LinkedIn et Viadeo sont considérés comme les réseaux sociaux les plus pertinents ! D’ailleurs, 50% des artisans les consultent régulièrement depuis leur mobile.

Une stratégie digitale gagnante

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Sources :
Marie K Communication
Batiactu
Edi-static
Zepros Négoce n°1 Avril-Mai 2016
Négoce n°418 Mai 2016

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