Content, comme satisfait et souriant ?
Oui on peut le voir comme ça...
Disons qu’il s’agit d’une nouvelle discipline dans nos métiers
et d’une nouvelle manière de faire rayonner les marques… par le contenu !
Oui "content", c’est pour "contenu"…
Et la science du brand content s’appuie sur deux piliers :
1. La création de contenus associés à l’univers de marque… Concrètement, ce qu’elle pense, ce qu’elle aime, là où elle est forte et surtout ce qui intéresse ses clients !
2. La diffusion « intelligente » sur différents canaux, parmi lesquels on retrouve par exemple un blog, une rubrique actualités, un magazine d’entreprise, les réseaux sociaux, les plateformes de vidéos, les relations presse, des conférences thématiques, road-shows…
Marketing de contenus, stratégie de contenus, animation d’actualités…
En français dans le texte cette fois-ci !
Alors me direz-vous : « Qui pilote le brand content ? Et pour quels résultats ? »
Pour le « Qui ? », c’est une équipe : un responsable éditorial, qui maîtrise la stratégie et la ligne éditoriale, un community manager (administrateur de communautés en français), qui interagit avec les réseaux sociaux et un attaché de presse, qui développe des relations avec les journalistes et blogueurs.
Pour le « résultat ? », c’est aussi une équipe ! On parle d’image et de notoriété, de visibilité, d’influence, de crédibilité… Mais si on résume, l’objectif est d’être présent partout et régulièrement avec un discours basé sur les valeurs de la marque.
Alors content ?
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