Salle de presse

16.10.2017 - FACOM

Plateforme de rangement ToughSystem
Une solution sur-mesure pour tous les professionnels mobiles

Photos HD communiqué PDF

Plateforme de rangement ToughSystem

Leader européen de l’outillage professionnel, FACOM a toujours fait des besoins de ses utilisateurs un véritable enjeu et propose des produits simplifiant leur quotidien. Sa dernière innovation de rangement modulaire ToughSystem ne déroge pas à la règle et s’adresse à ceux qui se déplacent régulièrement avec leur matériel : mécaniciens, techniciens de maintenance, électriciens, plombiers etc. Grâce à sa grande flexibilité cette solution simplifie le quotidien des professionnels et préserve leurs équipements dans des mallettes robustes et très maniables. Transporter et stocker son matériel n’a jamais été aussi facile : avec les supports d’aménagement pour l’atelier, pour les véhicules d’intervention et les chariots dédiés, les mallettes FACOM sont transportables de l’atelier au lieu d’intervention. Étanches à la poussière et à l’eau (IP65), ultrarésistantes aux chocs, avec attaches et charnières renforcées, les boîtes ToughSystem offrent une sécurité optimale

Installation sur-mesure : à chacun son rangement

Afin de satisfaire les besoins de tous les professionnels de la maintenance itinérante, FACOM innove avec une solution globale s’adaptant à chacun. Suivant les outils à transporter, l’utilisateur construit sa colonne de rangement avec les modules qui lui correspondent parmi les 5 de la gamme. L’organiseur FS100, 55x33x11 cm, dispose de 12 compartiments amovibles, 4 grands et 8 petits, facilitant aisément l’organisation. Parfait pour le transport de petits objets tels que les vis ou les boulons, il supporte une charge jusqu’à 20 kg ! Quant à la plus grosse mallette, la FS400 de dimensions 55x36x41 cm, son important volume est idéal pour les outils plus conséquents, allant jusqu’à un poids total de 40 kg. Son plateau intérieur amovible et son rangement vertical présentent une grande flexibilité.

Autre avantage, tous les outils électroportatifs FACOM sont livrés en boîte ToughSystem et sont donc compatibles avec l’ensemble de la gamme.

Stocker et transporter son matériel facilement

Ultra mobile, cette plateforme de rangement accompagne l’utilisateur dans ses moindres déplacements. Dans l’atelier, les supports d’aménagement FSWorkshop se fixent au sol et au mur et viennent accueillir les caisses de rangement. La structure permet de régler la hauteur des attaches et d’en ajouter, elle se compose de barres en métal, de 2 barres transversales et 5 paires d’attaches pour une infinité de possibilités. Supportant jusqu’à 200 kg, ce support permet de ranger tout le matériel avec une optimisation de l’espace non négligeable. De la même façon, la structure ToughSystem dédiée au van se fixe contre les parois et s’adapte à tout type de véhicule. Faciles à monter, des fixations adaptables renforcent et stabilisent le système pour une plus grande sécurité.

Conçue pour les professionnels jusqu’au moindre détail, la gamme de rangement modulaire ToughSystem s’adapte aussi sur des chariots pour le transport de matériel de l’atelier au van et du véhicule au lieu d’intervention. Avec une optimisation de l’espace et une meilleure organisation, elle offre donc un gain de temps considérable : plus besoin de changer ou d’improviser son propre rangement pour se rendre sur le lieu d’intervention !

Des boîtes robustes pour une protection maximale

Pensées pour durer, elles résistent très bien au transport. Les poignées bi-matières améliorent la prise en main. Les attaches et charnières sont en métal renforcé et antirouille pour une grande durabilité. Les mallettes de la gamme sont étanches à l’eau et à la poussière (IP65) avec un joint d’étanchéité sous le couvercle pour résister aux environnements les plus extrêmes.

Supportant jusqu’à 40 kg, les boîtes ToughSystem répondent parfaitement aux besoins des professionnels et offrent une sécurité maximale.

Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués FACOM