Salle de presse

12.05.2017 - DEWALT

Nouvelle gamme de marteaux perforateurs SDS-Plus et SDS-Max 54V XR FLEXVOLT
Sans fil et plus puissants que jamais !

Photos HD communiqué PDF

Nouvelle gamme de marteaux perforateurs SDS-Plus et SDS-Max 54V XR FLEXVOLT

Pionner sur le marché de l’outillage sans fil, DeWALT élargit sa plateforme XR FLEXVOLT en 54V avec trois nouveaux perforateurs SDS-Plus et un nouveau marteau perforateur SDS-Max. Ces outils tiennent la promesse FLEXVOLT : la puissance du filaire, une autonomie renforcée et tous les avantages du sans fil !

Les perforateurs SDS-Plus sont développés pour les fixations rapides ainsi que pour la plupart des travaux de perforation. Les marteaux perforateurs SDS-Max sont réservés aux applications « lourdes » ou aux travaux « intensifs ». DeWALT étend ainsi le champ d’applications de ses marteaux sans fil au bénéfice des plombiers, électriciens, climaticiens, métalliers, charpentiers ou couvreurs.
Ces quatre nouveaux marteaux ont été conçus selon les meilleurs référentiels de sécurité pour ce type de produit, notamment en termes de protection contre les vibrations, la torsion etc. Ils entrent dans les standards du label Perform & Protect, développé par DeWALT pour valoriser les produits dédiés à la sécurité et offrant des performances remarquables.

En 2016, DeWALT lance XR FLEXVOLT, la nouvelle gamme qui redéfinit l’outillage. Avec une batterie de 54V et de 6 ou 9Ah, les outils XR FLEXVOLT permettent de réaliser des travaux de gros et second oeuvre, jusque-là impossibles avec des outils sans fil !
Cette stratégie laisse entrevoir la perspective d’un chantier 100% sans fil, offrant plus de liberté et de confort aux utilisateurs. La nouvelle batterie XR FLEXVOLT 54V détient un niveau de puissance inégalé sans jamais compromettre son autonomie. Elle est rétro-compatible avec tous les outils de la plateforme XR 18V, qui est actuellement la plus polyvalente et la plus utilisée par les artisans.

Un champ d’applications jamais atteint

La puissance des nouveaux marteaux SDS-Plus et SDS-Max permet d’accéder à des applications jusque-là réservées aux outils filaires : fixations de tiges filetées, de structures sur béton ou encore de câbles et de tuyaux, mais aussi coffrage, enlèvement de matière, finition etc.

Test d’autonomie : DCH481X2-Q et DCH323T2-QW, réalisé par Zone Outillage
Délivrant une énergie de frappe de 6 joules (EPTA), le marteau perforateur SDS-Max 54V XR FLEXVOLT effectue par exemple des travaux de « gros oeuvre » sans aucun problème. Il permet de percer 20 trous de 20 x 200 mm dans du béton ou 20 minutes de burinage avec une seule charge de batterie, inconcevable auparavant ! Le perforateur SDS-Plus DCH333, quant à lui, réalise plus de 137 trous (10 x 80 mm) par charge de batterie.
Retrouvez la vidéo en bas de la page.

Une autonomie inédite grâce à XR FLEXVOLT

Avec XR FLEXVOLT, DeWALT a redéfini la notion d’autonomie. La puissance des outils est telle que l’on consomme moins d’énergie pour réaliser les applications les plus exigeantes. Cela permet de maximiser l’autonomie des machines, améliorant ainsi la durée du temps de travail. Jusqu’alors la comparaison se faisait sur la base de l’ampérage, désormais le volume de perçage ou de burinage devient le nouveau référentiel. Fournissant moins d’effort, les machines d’une telle puissance ne sollicitent plus autant la batterie et prolongent la durée de vie d’une charge. Et le moteur « brushless » (sans charbon), qui équipe les nouveaux perforateurs permet également d’améliorer l’autonomie et la résistance des machines.
DeWALT profite de ce lancement pour dévoiler sa nouvelle batterie 9Ah, rétro-compatible avec la plateforme XR 18V : un gain d’autonomie supérieur à 100% par rapport à une batterie 4Ah !

Des outils bien pensés…

Proposer des outils performants sans nuire à la sécurité et à la santé des utilisateurs est un des grands enjeux de DEWALT. Cette volonté s’inscrit dans la démarche Perform & Protect que la marque adapte à chaque nouveau lancement de produit.

… pour le confort

Dotés d’une poignée flottante (système anti-vibrations AVC), les marteaux perforateurs SDS-Plus et SDS-Max 54V XR FLEXVOLT délivrent un taux de vibrations parmi les meilleurs du marché, respectivement 8,5 et 9,4 m/s² ; le ressort reliant le moteur à la poignée absorbe les vibrations et permet ainsi de « détacher » la poignée du reste de l’outil, protégeant l’utilisateur des TMS (troubles musculosquelettiques).

… pour la sécurité

Tous possèdent le contrôle d’embrayage électronique, qui évite à la machine de redémarrer accidentellement après une coupure de courant. De plus, le marteau perforateur SDS-Max 54V XR FLEXVOLT dispose du Contrôle Total du Couple, système breveté unique, qui stoppe le fonctionnement de la machine lorsque celle-ci se bloque à la rencontre d’un obstacle lors de son utilisation, préservant l’utilisateur de toute blessure potentielle.

… pour la santé

L’inhalation prolongée de poussière peut conduire à diverses maladies graves. Afin de limiter ce risque, chacun des nouveaux produits est compatible avec les systèmes d’extraction de poussière DEWALT déjà existants.

… pour l’ergonomie

Leur design compact permet d’obtenir des outils légers pour un meilleur confort lors d’une utilisation prolongée. Grâce à leur bon rapport poids/performance, ils sont agréables à utiliser tout au long de la journée.
Les marteaux disposent également d’une lampe LED éclairant la zone de travail, particulièrement utile dans des environnements sombres.

Avec ces quatre références, DEWALT propose une nouvelle liberté sur les chantiers en accédant à des applications jusqu’ici réservées aux outils filaires.

Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués DEWALT