Salle de presse

02.07.2018 - DEWALT

Nouveaux accessoires DEWALT
Deux innovations majeures pour les travaux de vissage et de découpe

Photos HD communiqué PDF

Nouveaux accessoires DEWALT

Depuis plus de 90 ans, DEWALT propose des solutions pour augmenter la productivité des professionnels tout en rendant leur quotidien plus facile. Cette année n’échappe pas à la règle avec le lancement de deux nouveautés : les embouts de vissage DEWALT EXTREME® FLEXTORQTM et les disques à tronçonner DEWALT EXTREME® METAL. 
Les équipes de recherche et développement de la marque ont travaillé sur la technologie de ces accessoires afin de renforcer leur durabilité et leurs performances. Les embouts de vissage possèdent ainsi une zone de torsion révolutionnaire qui absorbe les chocs ; quant aux nouveaux disques à tronçonner, leurs rebords ultra résistants en diamant préviennent l’usure et prolongent leur durée de vie. 
Ces innovations apportent également des améliorations sur les machines qui les utilisent : réduire l’effort fourni permet aussi de préserver l’autonomie.

 

DEWALT EXTREME® FLEXTORQ™ révolutionne le vissage

Maîtriser la torsion pour une durée de vie décuplée

Les embouts de vissage DEWALT EXTREME® FLEXTORQ™ intègrent une toute nouvelle technologie conçue pour résister aux chocs, notamment liés aux vissages intenses qui nécessitent un couple de serrage important. En effet, entre les deux extrémités se trouve un élément innovant sur le marché : une « zone de torsion ». Cette partie a été étudiée pour absorber le couple en cas de blocage, tout en transmettant mieux l’effort. Le mécanisme de torsion, pouvant atteindre les 15°, permet à l’embout de se remettre en place sans casser ou endommager la tête de la vis ou la base de l’embout. Sa durée de vie est 50 fois plus longue comparée à la gamme standard, offrant aux professionnels performance et robustesse. 
La tête Prozidriv des embouts a également été élargie pour assurer un maximum de points de contact avec le pas de vis et éviter l’usure, tout en minimisant les risques d’éclats.

DEWALT propose aussi un porte-embouts à zone de torsion qui transmet la technologie sur les embouts 25 mm. Cet outil malin permet à tous les professionnels, quel que soit leur matériel, de s’équiper de la technologie FLEXTORQ™ et de bénéficier de ses avantages.

 

DEWALT EXTREME® METAL, le disque diamant le plus résistant

Conception innovante pour des découpes performantes

Pour tous les travaux de démolition et de plomberie sur chantier, la maintenance ou encore dans l’univers de la carrosserie, la meuleuse est un outil indispensable. Mais elle n’est rien sans son accessoire : le disque ! 
DEWALT propose une nouvelle gamme de disque haute technologie. Le diamant, utilisé ici pour le bord des lames, est réputé pour être le matériau naturel le plus résistant au monde, offrant une durabilité extrême. De plus, le profil des lames a été étudié pour couper de manière plus nette, en limitant les résidus de poussière et les odeurs ; un point à ne pas négliger lorsque l’utilisateur est exposé à des inhalations nocives plusieurs heures par jour.
Le corps du disque, en acier ultra robuste et solide, assure une sécurité maximale puisqu’il réduit fortement les risques de rupture.
Tous ces points d’amélioration font des accessoires DEWALT EXTREME® METAL les disques parmi les plus résistants du marché, dépassant les 1000 coupes par lame, soit 30 fois plus qu’un disque abrasif standard !

Afin de couvrir un maximum de besoin, les nouveaux disques à tronçonner de la marque peuvent être utilisés avec des meuleuses d’angle avec ou sans fil, ainsi que des meuleuses circulaires et des tronçonneuses à essence sur une grande variété de métaux.

La gamme inclut des disques de 4 épaisseurs différentes de diamètres allant de 125 à 355 mm.

 

Contacts média :

Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

Aurélie Romand
06 26 45 49 82 / aurelie.romand@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués DEWALT