Salle de presse

27.04.2016 - datBIM

Nouveau partenariat historique entre BOUYGUES CONSTRUCTION et datBIM SA
A l'occasion du Salon BIM WORLD 2016, Bouygues Construction et datBIM SA signent une convention de partenariat visant à faciliter l'accès des utilisateurs au BIM.

Photos HD communiqué PDF

Nouveau partenariat historique entre BOUYGUES CONSTRUCTION et datBIM SA

La convention de partenariat vise à mettre en commun les moyens pour développer l’accès structuré par les utilisateurs du BIM, aux catalogues de données produits des fabricants.

Bouygues Construction et datBIM SA partagent une vision commune du BIM, qui repose sur l’importance d’un accès structuré aux données produits, et la nécessité d’intégrer toute la filière construction dans cette démarche, en particulier les PME.

Bouygues Construction, très engagé dans la démarche BIM depuis les années 2000, le déploie aujourd’hui activement dans tous ses projets.

Ce nouveau partenariat, qui s’inscrit dans sa stratégie d’open innovation, marque une étape supplémentaire dans l’intégration du BIM dans le secteur de la construction et dans l’implication des fournisseurs dans cette innovation majeure.

datBIM SA s’investit  également dans l’interopérabilité grâce à sa contribution en tant qu’animateur des travaux autour des échanges de catalogues au sein de l’AFNOR.

les derniers communiqués datBIM