Salle de presse

27.04.2018 - MATEBAT

MATEBAT INVESTIT DANS UNE FLOTTE DE MONTE-GRUTIERS POUR AMELIORER LA SECURITE SUR LES CHANTIERS
LE GROUPE MATEBAT EN PARTENARIAT AVEC GEDA PRESENTE EN EXCLUSIVITE LORS DU SALON INTERMAT 2018 UNE SOLUTION TECHNIQUE PLUS ABOUTIE DE MONTE-GRUTIER GEDA 2 PK

Photos HD communiqué PDF

MATEBAT INVESTIT DANS UNE  FLOTTE DE MONTE-GRUTIERS  POUR AMELIORER LA SECURITE  SUR LES CHANTIERS

En 2019, la règlementation française imposera la présence d’un monte-grutier sur chaque grue de plus de 30 mètres. Pour anticiper cette évolution et participer à l’amélioration de la productivité et de la sécurité des chantiers, le Groupe Matebat a investi dans une flotte à terme de plusieurs centaines de monte-grutiers. Pour cela, il s’est associé au constructeur allemand Geda, spécialiste des monte-charges, ascenseurs et plateformes.

Le Groupe Matebat a ainsi recherché via Geda la solution d’élévation la plus efficace et sécuritaire possible, s’agissant d’une machine spécifique (au même titre que la grue).

Grâce à leurs expériences des chantiers, le Groupe Matebat et la Société Geda via son Centre d’ingénierie ont élaboré un ensemble d’améliorations sur la base du monte-grutier 2PK. Ces innovations, présentées pour la première fois au salon INTERMAT 2018 sont distribuées en exclusivité par le Groupe Matebat en France au sein d’une nouvelle Business Unit :  Matebat Elévation et Systèmes.

Une nouvelle technologie d’accroche et d’accès

Ensemble, Matebat et Geda ont développé une nouvelle technologie d’accroche et d’accès pour améliorer la sécurité, la fiabilité et la qualité des systèmes d’accrochage entre les grues Potain et les ascenseurs Geda.

Cette innovation permettra une mise en œuvre et un confort d’utilisation inégalés.

"Notre ambition est de devenir un acteur majeur de la location de monte-grutiers en France, au même titre que pour les grues à tour. "

Nous avons donc fait le choix de Geda, un partenaire avec qui nous avons les moyens d’optimiser la sécurité et la fiabilité des chantiers, avec des solutions technologies abouties qui permettent plus de productivité de service et de maintenance, montage et démontage.

Avec cette innovation, nous apportons deux atouts majeurs au grutier : la sécurité d’accès avec une solution optimisée, mais également une mise en œuvre plus rapide.

En parallèle, c’est tout le savoir-faire Matebat qui pourra se déployer dans cette activité. Notre business unit Matebat Elévation et Systèmes aura en charge la gestion de tous ces accessoires connexes à la grue : éclairage, caméras et ascenseurs. Nous aurons donc des réponses techniques et des services précis à proposer à nos clients. Nos monteurs seront formés sur les monte-grutiers que nous louons. C’est un véritable savoir-faire intégré que nous proposons à présent. » Philippe Cohet, Président de Matebat

 

les derniers communiqués MATEBAT