Salle de presse

25.04.2018 - FONDASOL

FONDASOL renforce son offre de services multi-métiers au niveau national
Afin d’offrir à ses partenaires une vision et une maîtrise complète des facteurs risques dans leur projet, FONDASOL renforce son expertise sur des métiers complémentaires et transversaux et propose une offre globale locale en matière d’ingénierie de l’eau, des sols, des structures et des infrastructures.

Photos HD communiqué PDF

FONDASOL renforce son offre de services multi-métiers au niveau national

 

Afin d’offrir à ses partenaires une vision et une maîtrise complète des facteurs risques dans leur projet, FONDASOL renforce son expertise sur des métiers complémentaires et transversaux et propose une offre globale locale en matière d’ingénierie de l’eau, des sols, des structures et des infrastructures.

Présence nationale et proximité locale 

Aujourd’hui, FONDASOL étoffe ses bases d’opération sur les métiers de l’environnement, de l’hydrogéologie et de la pathologie des structures et des matériaux, et renforce ainsi ses équipes sur l’ensemble du territoire français.

La polycompétence des agences FONDASOL permet d’animer l’ensemble des expertises concernées et d’apporter une réponse globale aux questions complexes et sensibles liées à chaque projet de construction ou de réhabilitation.

Il est aussi possible de solliciter chaque expert métier indépendamment, en réponse à un besoin spécifique.

> Le pôle Environnement, implanté à Paris, Lille, Metz, Strasbourg, Lyon et Nantes ainsi qu’au Luxembourg, accompagne les projets de construction et de réhabilitation sur des sites et sols pollués vers des solutions conformes aux exigences sanitaires et environnementales.

> Le pôle Hydrogéologie renforce ses équipes à Paris, Lyon, Toulouse et Nantes, et prévoit un déploiement en 2018 sur Strasbourg et Lille. Ce service expert et transversal est dédié aux enjeux multiples des milieux aquifères à tous les stades d’un projet (étude, conception, suivi de travaux), l’eau pouvant être une ressource, un milieu à protéger ou un facteur de risques.

> Le pôle Pathologie des Structures et des Matériaux opère depuis Paris, Lyon, Marseille, Clermont-Ferrand, et poursuivra son déploiement dans le Nord-Est et l’Ile-de-France au cours de l’année.

Cette entité réunit toutes les compétences pour la réalisation d’investigations, d’analyses et d’études essentielles à la pérennité des ouvrages, en phase prévention, sinistre, ou dans le cadre de projets de restructuration ou de réhabilitation.

L’offre FONDASOL : la construction et la pérennité des ouvrages

> Dans le cadre de projets de construction, l’offre globale de FONDASOL garantit une analyse exhaustive et un accompagnement technique complet tout au long de chaque projet. L’engagement de FONDASOL se traduit par une prise en compte de l’ensemble des contraintes et enjeux architecturaux, techniques, environnementaux, sanitaires et financiers de chaque projet.

> Au stade d’exploitation des ouvrages, les ingénieurs FONDASOL apportent une compréhension de l’environnement et des structures, en matière d’investigation, d’auscultation, d’instrumentation et de diagnostic, qu’il s’agisse d’ausculter un bâtiment ou de tenir compte de l’impact de travaux sur des ouvrages avoisinants.

> Pour les projets d’infrastructures, les équipes ECARTIP GROUPE FONDASOL sont en mesure de réaliser les relevés topographiques, de fournir des plans 2D/3D, d’assurer la détection des réseaux existants, d’opérer les implantations nécessaires, d’alimenter des Systèmes d’Information Géographique (SIG) et de modéliser des maquettes BIM. Cette dernière approche permet la synthèse, le diagnostic et la planification des travaux d’entretien ou d’évolution, ainsi que l’exploitation de ces sites complexes.

Crédit photos : Groupe Fondasol

 

les derniers communiqués FONDASOL