Salle de presse

24.05.2018 - FACOM

FACOM rassemble avec la FACOMMUNAUTÉ !
Un rendez-vous de passionnés, un lieu d’échange de spécialistes, une relation innovante.

Photos Communiqué

FACOM rassemble avec la FACOMMUNAUTÉ !

La proximité que FACOM entretient avec ses utilisateurs a toujours été l’une de ses plus grandes forces. Cette relation évolue en 2018 à travers la FACOMMUNAUTÉ. Comme son nom l’indique, cette communauté FACOM, réunit tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels, bricoleurs, partenaires ou tout simplement passionnés. 100% digital, il s’agit d’un espace dédié où ils pourront se retrouver, interagir, poster, commenter... Il s’organise autour d’un forum, d’exclusivités, de promotions, etc. Il est aussi lié à un système de récompense révolutionnaire basé sur les interactions des membres sur le web, les réseaux sociaux et dans les points de ventes. Quand il s’agit d’innovation, FACOM se place en précurseur ! Avec la FACOMMUNAUTÉ, la marque fait le pari fou d’établir une nouvelle relation avec ses utilisateurs et de réunir plusieurs dizaines de milliers de membres d’ici 6 mois.

 

UN DISPOSITIF DE FIDÉLISATION RÉVOLUTIONNAIRE : DU POINT DE VENTE AUX RÉSEAUX SOCIAUX !

FACOM propose aux utilisateurs un dispositif de délisation innovant qui leur attribue des points en fonction de TOUTES les interactions avec les pages Facebook et Youtube de la marque. Ainsi, chaque action rapporte des points : aimer, commenter ou partager des posts sur les réseaux sociaux, parrainer un proche, et surtout se géolocaliser avec l’application mobile depuis les points de vente (en scannant un QR code sur une PLV ou tout simplement avec la fonction « Je me géolocalise » de votre application)! Ces interactions entraînent un gain de points qui pourra être converti en bons cadeaux sur la boutique de lots. Ce système de délisation répond aux enjeux actuels : utiliser le digital de manière ludique et créative !

FACOM a fait appel à 3 grands noms du sport mécanique pour devenir les ambassadeurs de la FACOMMUNAUTÉ: Johann Zarco, pilote de moto, Guerlain Chicherit, pilote de rallye cross et Sarah Lezito, considérée comme la meilleure pilote de moto du monde, en stunt. Chargés de l’animation, ils représentent et font vivre la communauté FACOM.

 

UNE MUSTANG FASTBACK DE 1967 À GAGNER POUR LES 100 ANS !

Pour remercier les utilisateurs de la marque de leur soutien, FACOM met en jeu un cadeau exceptionnel : une Mustang Fastback 1967, entièrement rénovée avec des outils... FACOM ! Un tirage au sort sera mis en place courant 2019. Pour la gagner, une seule condition, faire partie de la FACOMMUNAUTÉ et cumuler un minimum de 500 points !

 

POUR DÉCOUVRIR LA FACOMMUNAUTÉ, RENDEZ-VOUS SUR : www.facommunaute.fr

 

En 2018, FACOM rejoint le cercle fermé des grandes marques centenaires.

Ce centenaire est une belle opportunité pour réaf rmer son attachement durable à la vision et aux valeurs originelles de la marque : « offrir aux professionnels d’un grand nombre de secteurs des outils innovants et de qualité conçus pour augmenter leurs performances en toute sécurité ».

À l’écoute des professionnels, FACOM est aujourd’hui le leader européen de l’outillage à main avec plus de 9000 références de solutions de rangement, d’outillage à main et d’outillage spécialisé (automobile, électricité, aéronautique). FACOM est reconnu à l’international comme un fabricant concepteur d’outillage professionnel.

Pour fêter dignement ce centenaire, la marque donne rendez-vous à tous ses utilisateurs tout au long de cette année : événements hors normes, surprises, expériences inédites... 2018 promet de belles rencontres !

Et déjà, FACOM vous donne rendez-vous... dans 100 ans !

100ans.facom.fr

 

Contact média :

Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués FACOM