Salle de presse

16.10.2017 - FACOM

FACOM présent sur le salon EQUIP AUTO 2017
Paris Porte de Versailles, Pavillon 1, Stand E 69

Photos HD communiqué PDF

FACOM présent sur le salon EQUIP AUTO 2017

Equip’Auto 2017 : Des innovations incontournables pour les pros de la mécanique auto 

Rendez-vous immanquable pour tous les professionnels du secteur automobile, le salon Equip’Auto se tient jusqu’au 21 octobre à Paris-Porte de Versailles.
Leader de l’outillage à main professionnel, FACOM développe les outils les plus performants et les mieux adaptés aux usages du secteur. Partenaire historique des professionnels de la mécanique, la marque française présente sur plus de 700 m² ses dernières innovations, différents pôles métiers et propose aux visiteurs de nombreuses animations. Le stand se veut être un lieu de rencontres et d’échanges avec les utilisateurs, garagistes et distributeurs.
De plus, elle lance en exclusivité la gamme de rangement modulaire ToughSystem et présente également des nouveautés 2017 : les cliquets Performance et Original, le réglophare 740APB, les purgeurs de frein DF.81PB et DF.101PB etc.

 

Plateforme de rangement ToughSystem

Une solution sur-mesure pour tous les professionnels mobiles

Cette dernière innovation s’adresse à ceux qui se déplacent régulièrement avec leur matériel : mécaniciens, techniciens de maintenance, électriciens, plombiers, réparateurs, intervention sur site, maintenance itinérante, dépannage… Grâce à sa grande flexibilité cette solution simplifie le quotidien des professionnels et préserve leurs équipements dans des mallettes robustes et très maniables. Transporter et stocker son matériel n’a jamais été aussi facile : avec les supports d’aménagement pour l’atelier, pour les véhicules d’intervention ainsi que les chariots dédiés, les mallettes FACOM sont transportables de l’atelier aux lieux d’intervention.
Étanches à la poussière et à l’eau (IP65), ultrarésistantes aux chocs, avec attaches et charnières renforcées, les boîtes ToughSystem offrent une sécurité optimale.
Date de lancement : Octobre 2017

 

Nouvelle génération de cliquets à tête ronde

Robuste et solide pour une durée de vie deux fois plus longue

Depuis le succès du premier cliquet à tête ronde en 1964, l’entreprise ne cesse de proposer des produits à la pointe de la technologie et présente aujourd’hui sa dernière création : le cliquet 161B Performance. Un joint d’étanchéité, conforme à la norme IP51, le rend plus résistant face à l’intrusion des poussières industrielles. De ce fait, sa longévité est deux fois supérieure au précédent modèle.
Le doigt situé à l’intérieur de la tête (élément principal du mécanisme) est fabriqué grâce à la technologie MIM (moulage par injection de poudre) dans une matière plus résistante qui lui assure une durée de vie accrue. Fabriqué en Italie, ce nouveau produit répond aux besoins des utilisateurs pour tous les secteurs : mécanique automobile mais aussi maintenance industrielle, aéronautique, agriculture, travaux public, chantier naval…
Date de lancement : Février 2017

 

Réglophare 740APB

Simple et précis pour équiper le garage

Utilisable sur tout type de véhicule et d’optique, ce réglophare dispose d’une double visée laser : une ligne laser supérieure pour un alignement perpendiculaire au véhicule ainsi qu’un faisceau laser pour le centrage sur l’optique. Sa lentille en verre bombé permet une concentration claire et précise du faisceau lumineux sur le panneau intérieur pour un réglage sans faille. Enfin, équipé d’un luxmètre digital intégré, le réglophare contrôle l’intensité d’éclairage en mode code et plein phare.
Date de lancement : Octobre 2017

 

Projecteur filaire Bluetooth

Contrôler le projecteur à l’aide de son smartphone

Idéal pour éclairer une zone de travail, ce projecteur se connecte au smartphone de l’utilisateur pour être contrôlé à distance. L’application, compatible Android et Apple, enregistre jusqu’à 5 projecteurs et les manipule indépendamment. Avec 5 intensités lumineuses différentes, une base aimantée, une rotation à 180° et un pivotement à 360°, ce projecteur s’adapte à tous les besoins.
Date de lancement : Octobre 2017

 

Purgeurs de freins DF.81PB et DF.101PB

Performance améliorée, fiabilité assurée

La nouvelle conception des purgeurs de freins DF.81 et DF.101 assure une fiabilité accrue. La nouvelle pompe boostée offre 28% de débit en plus à ses utilisateurs, la tuyauterie rend les produits plus résistants tandis que l’architecture hydraulique a été repensée pour augmenter la sûreté. Quant au nouveau manomètre, il améliore considérablement la lisibilité.
Date de lancement : Octobre 2017

 

Coffret douilles hexagonales RX PICO

Accessibilité extrême, polyvalence, multi-usages

Ce coffret comprend 1 cliquet compact à tête flexible R.180HX et 10 douilles hexagonales de 5.5 à 14 mm. L’utilisation des douilles hexagonales traversantes et du cliquet permet un gain d’espace considérable : l’outil est 50% plus compact qu’un cliquet avec douille classique, un véritable atout pour travailler dans les espaces confinés.
Date de lancement : Octobre 2017

Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués FACOM