Salle de presse

07.03.2018 - FONDASOL

BimWorld 2018 : l'engagement d'Ecartip groupe fondasol envers la transformation numérique du secteur
ECARTIP GROUPE FONDASOL, partenaire privilégié des projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire depuis plus de 20 ans, sera présent sur le salon BIMWORLD Paris, les 28 et 29 mars 2018.

Photos HD communiqué PDF

BimWorld 2018 : l'engagement d'Ecartip groupe fondasol envers la transformation numérique du secteur

ECARTIP GROUPE FONDASOL, partenaire privilégié des projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire depuis plus de 20 ans, sera présent sur le salon BIMWORLD Paris, les 28 et 29 mars 2018.  L’occasion de présenter les derniers projets et l’offre BIM sous l’angle de la création de synergies entre et avec les métiers traditionnels (lasergrammétrie, topographie, détection des réseaux, ingénierie, suivi de travaux…).

 

Le BIM chez ECARTIP GROUPE FONDASOL : une maîtrise des enjeux

Le BIM est envisagé chez ECARTIP GROUPE FONDASOL comme un processus d’échanges collaboratifs qui se matérialise par des évolutions opérationnelles des pratiques de la construction (bâtiments, infrastructures, VRD...).

Ce travail a pour objectifs de gagner en efficacité, en fiabilité, transparence et traçabilité entre les différentes phases de projets, et en sécurité des hommes et des matériels. Il en résulte des économies substantielles de temps et de coûts pour toutes les parties prenantes d’un projet.

 

ECARTIP GROUPE FONDASOL accompagne la transition numérique du secteur

 ECARTIP GROUPE FONDASOL fait partie des acteurs moteurs du BIM. Dès 2015, le Groupe a su s’adapter aux nouveaux outils émergeant à la faveur des innovations numériques, ainsi qu’aux nouvelles méthodes de travail à développer pour faire de chaque expérience BIM des réussites.

« Nous nous efforçons, à travers les projets qui nous sont confiés et nos participations à des projets de recherche ou des actions de recherche et développement, de rester en amont des évolutions qui interviennent dans le domaine du BIM et d’en maîtriser les concepts aussi bien que leur traduction opérationnelle », précise Luc Coustau, Directeur Métiers d’ECARTIP GROUPE FONDASOL.

Cette stratégie ainsi déployée permet de valoriser l’ensemble des compétences et services traditionnellement mis en œuvre par ECARTIP GROUPE FONDASOL tout au long de la vie des projet ; de l’acquisition des données aux outils de gestion du patrimoine

 

ECARTIP GROUPE FONDASOL déploie le BIM sur des projets  variés

ECARTIP GROUPE FONDASOL se positionne en accélérateur BIM des projets d’infrastructures, grâce à la maîtrise des données depuis les phases d’acquisition terrain via le Lidar jusqu’à la phase de livraison, en passant par le traitement et le contrôle des données de terrain, l’étude, la modélisation, la création de la maquette numérique et l’animation du projet.

Gestion des relevés topographiques par scanner et modélisation fine et exhaustive des bâtiments, en milieu « classique » comme en milieu industriel contraint.  Création d’un maillage dans les modélisations, servant de référence à un diagnostic physique des structures et des matériaux.

Réalisation de maquettes BIM selon cahier des charges et classification, en interfaçage avec les différents producteurs de maquettes et les contrôles qualité : modélisation de chaussées, de réseaux, de dispositifs de retenue, signalisation verticale, d’ouvrages hydrauliques ou d’ouvrage d’art, intégration de modèles numériques de terrain et de couches géotechniques.

Les experts Ecartip, entreprise spécialisée en études, topographie et lasergrammétrie pour les projets d’infrastructures et d'aménagement du territoire, vous donne RDV les 28 et 29 mars à BimWorld stand 513

 

Contacts Médias

ECARTIP/FONDASOL Hélène MIENS — Responsable Communication

Tél : +33 (0)6 03 47 20 93 — helene.miens@fondasol.fr

LE CRIEUR PUBLIC Christelle Dubourg — Tél. +33 (0)6 13 82 17 68

christelle.dubourg@lecrieurpublic.fr — Twitter @chris_dubourg

 

Crédit photos : Fondasol​

les derniers communiqués FONDASOL