Salle de presse

28.03.2018 - STANLEY

5 nouveaux outils STANLEY® FATMAX® 18V
Une plateforme complète pour les artisans

Photos HD communiqué PDF

5 nouveaux outils STANLEY® FATMAX® 18V

Lancée en 2012, la plateforme STANLEY® FATMAX® 18V n’a cessé de s’étoffer. Cette année, la gamme s’agrandit avec 5 nouvelles références dont un perforateur SDS+, une ponceuse excentrique et un aspirateur liquide et poussière. Véritable alliée pour les artisans et les experts du bricolage, elle répond parfaitement aux besoins des charpentiers et des menuisiers, mais aussi des plaquistes, des électriciens ou encore des plombiers.

Désormais, il suffit à l’utilisateur de se procurer initialement un produit avec batterie(s) et chargeur puis de s’équiper d’outils sans batterie suivant ses besoins : gain de place et gain financier assurés !

 

Perforateur SDS+, performances décuplées

Nouveau dans la gamme 18V, le perforateur SDS+ est l’outil indispensable des artisans pour les travaux de second œuvre comme le chevillage, la perforation ou la démolition de faïence/carrelage ou parement. Avec une puissance de 1.5 J EPTA et une cadence de frappe de 5 775 par minute, il permet de travailler sans difficulté sur des matériaux comme le béton ou la pierre. Le commutateur, permettant de passer du mode perçage simple au mode perçage avec percussion ou avec burinage instantanément, en fait un outil polyvalent. Il peut percer des trous de 2 à 30 mm de diamètre, pour faire passer des câbles, de la tuyauterie ou bien des gaines de ventilation… De plus, le changement du foret est rapide et facile et la poignée latérale permet une tenue parfaite de l’outil. Le moteur brushless (sans charbon) préserve la durée de vie et l’autonomie de la machine et de sa batterie puisque les pièces interagissent sans frottement et nécessitent ainsi moins d’énergie.

Pensé pour un maximum de confort, il est compact, léger et délivre l’un des taux de vibrations les plus bas du marché en GSB, un atout non négligeable pour ceux qui ont recourt au perforateur tout au long de la journée ! La poignée, ergonomique avec revêtement en soft grip, offre une prise en main agréable.

 

Poncer plus et plus vite avec la ponceuse excentrique

Une ponceuse excentrique performante et confortable vient compléter la gamme et s’adresse à tous les travailleurs du bois. Son large plateau permet à l’utilisateur de poncer de grandes surfaces rapidement ; la rotation du plateau de 12 000 tours par minute ainsi que la grande amplitude d’oscillation de 2.5 mm optimisent d’autant plus son efficacité.

Que ce soit pour assainir du bois, décaper de la peinture ou de la rouille, la poussière générée par les travaux de ponçage rend la tâche encore plus complexe. Le système collecteur de la ponceuse excentrique STANLEY® FATMAX® a été étudié pour aspirer un maximum de particules tout en prolongeant l’efficacité de l’abrasif, notamment grâce au sac semi-rigide. Le flux d’air circule mieux à travers le tissu et dégage considérablement la zone de travail. Doté d’un ventilateur métallique, le moteur est mieux aéré et préservé des poussières ; l’interrupteur marche/arrêt est, quant à lui, totalement hermétique. Pour une aspiration maximale des déchets, la ponceuse se raccorde à l’aspirateur de la gamme 18V.

Haut d’à peine 137 mm, cet outil est ultra compact. Son revêtement en soft grip facilite la prise en main et offre un confort optimal, que ce soit pour un travail à l’horizontale ou à la verticale.

 

Aspirateur liquide et poussière, polyvalent et pratique

Prévu pour la poussière et les liquides, cet aspirateur 2 en 1 est idéal pour tous les chantiers ; il accepte aussi les petits débris et vis sans risque d’abîmer le moteur.

Son importante cuve de 7.5 L permet aux professionnels de nettoyer leur zone de travail tout au long de la journée sans avoir à vider l’aspirateur constamment. Pratique, la cuve s’ouvre simplement par le haut pour un accès rapide au filtre ou aux déchets récupérés. Avec un débit d’air de 45 dm3/s et son autonomie, les professionnels pourront réaliser les applications les plus courantes, de l’aspiration des poussières de découpes et de trous dans le bois, à l’eau des sanitaires, aux applications plus occasionnelles comme le nettoyage de véhicules utilitaires. Son flexible de 2.4 mètres permet une maniabilité extrême pour aspirer chaque recoin. Autre point très pratique, tous les accessoires se rangent facilement sur l’aspirateur pour les avoir à portée de main et éviter les pertes.

L’aspirateur 2 en 1 s’adapte également aux outils de la gamme STANLEY® FATMAX® : la ponceuse excentrique et la ponceuse de finition.

 

Contact média :

Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués STANLEY