Salle de presse

04.07.2017 - STANLEY

3 nouveaux lasers à faisceau vert
STANLEY conforte la gamme la plus complète du marché

Photos HD communiqué PDF

3 nouveaux lasers à faisceau vert

Avec ses trois nouvelles références de niveaux laser 5 points, croix + 5 points et croix + 2 points qui s’ajoutent aux lasers rotatifs et multilignes déjà existants, STANLEY présente la gamme à faisceau vert la plus large du marché. La marque se positionne définitivement comme la référence sur ce secteur et accompagne les professionnels et les artisans à chacune des étapes de la construction/rénovation.

Lancée en 2015 par STANLEY, cette nouvelle technologie de faisceau vert offre une visibilité 4 fois supérieure à celle du faisceau rouge.

« A la même puissance, un rayon vert est 4 fois plus visible qu’un rayon rouge ! » Séverine Chaminas, chef de produits STANLEY

L’ancienne technologie utilisée sur le marché consistait à filtrer le faisceau rouge deux fois à travers des cristaux pour ressortir vert. Ce processus entraînait un dégagement de chaleur et une forte consommation d’énergie. La nouvelle technologie, dont STANLEY a été précurseur, se base sur une diode qui génère directement un faisceau vert à partir du semi-conducteur.

Résultat : les éléments à l’intérieur du laser ne chauffent pas, la consommation d’énergie est réduite, l’autonomie des produits et leur durée de vie est améliorée.

Autre avantage : la précision et la visibilité du faisceau est améliorée. Auparavant, puisque le faisceau était filtré, les éléments internes de l’appareil devaient être parfaitement alignés et pouvaient se dérégler en cas de choc, influençant donc le rendu. Aujourd’hui, ce problème n’existe plus, le faisceau est plus net et offre une bien meilleure précision aux utilisateurs.

La portée est elle aussi meilleure. Le faisceau vert d’un laser sera visible jusqu’à 5 mètres de plus que le faisceau rouge, dans certains cas.

Ergonomie et facilité : des produits adaptés pour une utilisation chantier

Les nouveaux produits STANLEY sont dotés de boutons tactiles qui rendent l’utilisation intuitive ; ils ont une prise en main agréable, notamment grâce à leur revêtement soft-grip qui amortit également les chocs en cas de chute. Certifiés IP54, ils sont résistants à la poussière et aux projections d’eau et sont donc des produits très robustes. Les utilisateurs les plus rigoureux apprécieront la grande précision de 3 millimètres à 10 mètres. De plus, avec une autonomie allant jusqu’à 40 heures, les nouveaux lasers sont idéaux pour un usage prolongé, loin des sources d’alimentation.

Pensés pour toutes les utilisations, ils disposent d’un filetage 1/4“ et 3/8“ pour les positionner sur un trépied. Leur embase magnétique permet également de les fixer directement sur des structures métalliques, qu’ils s’agissent de rails, de poteaux ou de murs. Avec une portée de 45 mètres pour le laser 5 points et une portée pouvant atteindre les 50 mètres avec détecteur pour les lasers croix + 5 ou 2 points, les travaux dans des pièces spacieuses n’ont jamais été aussi aisés. Chacun des nouveaux produits est commercialisé avec son sac de transport ou son coffret TSTAK comprenant tous les accessoires nécessaires à leur fonctionnement et entièrement recouvert de mousse pour une protection optimale. Il est même possible d’adapter le coffret TSTAK aux tours de rangement !

STANLEY passe au tout vert !

Les niveaux lasers rotatifs et multilignes faisceau vert déjà commercialisés par la marque accueillent 3 nouvelles références : un niveau laser croix + 5 points, un laser 5 points et un laser croix + 2 points. De cette façon, STANLEY assiste les utilisateurs tout au long de leur chantier. Les niveaux laser rotatifs sont très utilisés pour toutes les étapes de construction : terrassement, gros œuvre et second œuvre, alors que les lasers points sont plutôt réservés au gros et second œuvre et les lasers croix et multilignes sont plus utiles pour le second œuvre et les finitions.


Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr